Quinzaine de l'entrepreneuriat 2019

Création - Transmission

Du 18 au 29 novembre : créateurs, repreneurs, jeunes entreprises, venez trouver des solutions à toutes vos questions !

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ou vous venez de lancer votre activité, vous avez sûrement de nombreuses questions !

Pour répondre à toutes ces interrogations, la CCI Savoie, en partenariat avec les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes et la CMA Savoie, propose :

Un programme de conférences et d'ateliers

du 18 au 29 novembre

pour les créateurs, repreneurs et jeunes entreprises

Tous les événements sont gratuits

S'inscrire aux événements

Révolution dans les paiements !

Le lundi 18 novembre, de 18h30 à 20h

À la CCI Savoie -  Salle Charles Montreuil - 1 rue Claude Martin- 73000 Chambéry

Plus d'information

Nouvelle réglementation européenne, nouvelles habitudes des consommateurs, quelles sont les solutions proposées aujourd'hui ?

Atelier animé par le CIC

Un cocktail clôturera cet atelier

Et si vous changiez de vie en créant votre entreprise ?

Le mardi 19 novembre, de 9h à 13h

À la CMA Savoie - 17 allée du lac de tignes - 73290 La Motte-Servolex

Plus d'information

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer ! Cette conférence vous informe sur les étapes incontournables à accomplir de l’idée au démarrage de l'activité.

Cette conférence sera suivie de rendez-vous individuels avec nos partenaires experts de l'entrepreneuriat.

Jamais sans mon tableau de bord !

Le jeudi 21 novembre, de 8h30 à 10h

À la CCI Savoie - Salle Charles Montreuil - 1 rue Claude Martin - 73000 Chambéry

Plus d'information

Un atelier en deux temps avec la présentation des grands principes de la réalisation d'un tableau de bord puis un travail en sous-groupe pour élaborer votre propre tableau de bord !

Un atelier animé par un expert-comptable, implid

Le duo gagnant de votre business : une stratégie de communication structurée alliée à un espace de vente optimisé !

Le vendredi 22 novembre, de 8h30 à 10h30

À Savoie Technolac - Bâtiment l'Horloge - Salle Mur de Jericho - 16 Avenue du Lac du Bourget 73374 Le Bourget-du-Lac

Plus d'information

Quelle communication choisir pour accroître la notoriété de votre entreprise et promouvoir vos produits ? Comment aménager son espace et se différencier par rapport aux concurrents ?

Objectif : se démarquer pour être unique !

L'atelier se clôturera par un café-conseil.

Un atelier animé par deux chefs d'entreprises, Angélique Gall, Agence de communication iBecome et Cécile Saad, du Cabinet Idéales, architecture d'intérieur.

Le régime micro-entrepreneur : comment ça marche ?

Le vendredi 22 novembre, de 9h à 12h

Antenne interconsulaire - 45 avenue Jean Jaurès 73200 Albertville

Plus d'information

Comprendre les caractéristiques de la micro-entreprise sur le plan juridique, fiscal, social et réglementaire.

Conférence animée par la CCI, la CMA et l'ADIE

Je me forme, je te forme, ensemble nous performons !

Le lundi 25 novembre, de 8h30 à 10h30

À la CCI Savoie -  5 rue salteur - 73024 Chambéry Cedex

Plus d'information

Comment utiliser son budget de formation quand on est dirigeant d'entreprise ? Comment développer une activité de formation et devenir formateur ?

Atelier animé par Emmanuelle Dabbène, entreprise Formazen et la CCI Savoie

Choix de ma structure juridique : quels impacts sur mon business plan ?

Le mardi 26 novembre, de 9h à 11h

À la CCI Savoie -  5 rue salteur - 73024 Chambéry Cedex

Plus d'information

Un atelier animé par des juristes fiscalistes de Cerfrance.

Prospecter avec le numérique !

Le mercredi 27 novembre, de 8h30 à 12h

Parc d'activités Alpespace - La Pyramide - 61 voie Jean-François Champollion 73800 Francin

Plus d'information

A l’heure où les experts parlent de révolution numérique, quelle place lui donner dans le développement de votre activité ?

Un atelier animé par le service numérique de la CCI Savoie

Toutes les étapes d'un financement réussi !

Le vendredi 29 novembre, de 9h à 12h30

Savoie Hexapôle, Bâtiment Agrion, Salle Mercure,101 rue Maurice Herzog, 73420 Méry

Plus d'information

Une matinée de conférence et d'échanges individuels pour trouver la solution financière qui correspond à votre projet.

Table ronde animée par les principales structures d'aides au financement de la Savoie de 9h à 10h30

Echanges personnalisés avec l'ensemble des organismes de financement de 10h45 à 12h30

En partenariat avec

Ces événements s'inscrivent dans le cadre de la Quinzaine de l'entrepreneuriat des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Contact :

CCI Savoie - Service Création, Reprise, Transmission