Payer ses impôts au bureau de tabac : déjà possible dans certains départements

Commerce et services aux particuliers

Depuis le 24 février 2020, certains buralistes peuvent proposer à leurs clients de payer leurs impôts directement dans les bureaux de tabac. Cette expérimentation est déjà mise en place dans 10 départements.

Les bureaux de tabac proposant déjà ce service sont situés dans les départements suivants : Corrèze / Corse-du-Sud / Côtes-d'Armor / Gard / Loire / Marne / Oise / Haute-Saône / Vaucluse / Yvelines

L'expérimentation continuera ensuite dans les départements suivants : Aveyron, Calvados, Charente-Maritime, Eure-et-Loire, Bas-Rhin, Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine, Guadeloupe et Martinique.

Un dispositif qui se généralise

Ce dispositif doit se généraliser à l'ensemble du territoire à partir du 1er juillet 2020 avec 4 700 points de contact de proximité répartis dans 3 400 communes.

La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler les impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…).

Pour trouver un buraliste partenaire* : Buralistes partenaires

*Cette page sera complétée au fur et à mesure afin d'identifier les buralistes partenaires par commune.

Pour plus d’informations : Service-Public.fr/Payer ses impôts au bureau de tabac : déjà possible dans certains départements

La CCI Savoie vous accompagne pour transformer et développer votre commerce

Bénéficiez jusqu’à 3 jours d’audit* et de conseils pour votre point de vente par un conseiller expert CCI.

* 100% financé

Service Commerce