Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19

Coronavirus - COVID-19

Afin de répondre à la situation sanitaire actuelle, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19 a été actualisé le 29 octobre 2020.

Suite à l'instauration d'un nouveau confinement et au renforcement des mesures sanitaires, le protocole sanitaire pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise a été renforcé pour enrayer la progression de l'épidémie.

Consulter le protocole

Il s’agit de mettre en œuvre des mesures permettant la poursuite de l’activité économique et la protection des salariés.

Les entreprises sont encouragées, dans le cadre du dialogue social, à préciser les modalités d’application du protocole et de prise en compte des situations particulières d’activité.

Il s’agit d’un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés ainsi que la poursuite de l’activité économique.

Les principales évolutions portent sur :

• La généralisation du télétravail pour les activités qui le permettent ;

• L’organisation des réunions par audio et visio-conférences ;

• L’utilisation de l’application TousAntiCovid pour faciliter le suivi des cas contacts ;

• La suspension des moments de convivialité dans le cadre professionnel.

Mis à jour le 30/10/2020