Sensations Vanoise soigne son image digitale

Sensations Vanoise soigne son image digitale

Tous secteurs

Sensations Vanoise est spécialisée dans les loisirs de plein air, dont la plongée sous glace. Ses dirigeants ont mis à profit la période de confinement pour moderniser l’ensemble de leurs outils numériques.

Moniteur de plongée, Fabrice Huteau a créé Sensations Vanoise en 2011. En 2017, l'arrivée de Delphine Bergin a permis d’accélérer le développement des activités proposées par le parc ludique installé à Sollières, l’un des villages de Val Cenis.

Si l’école de plongée attire beaucoup, été comme hiver, les autres propositions (pêche sur glace, spa, airboard... l’hiver ; jeux aquasensations sur le lac, hydrospeed... l’été) profitent pleinement de l’image de l’activité phare. 

« La plongée sous glace attire une clientèle avide de sensations, mais il serait difficile de ne proposer que cette activité. Le panel d’activités et la variété des clientèles permettent de maintenir cette offre. Il n’existe que quatre écoles de plongée sous glace en France. Les clients viennent de loin et restent plusieurs jours parce que nous proposons d’autres activités. L’ensemble de nos prestations, dont le spa extérieur, participe à l’originalité de l’école », explique Delphine Bergin.

L’été, Sensations Vanoise propose une offre de restauration à ses visiteurs. L’objectif était de décliner le modèle dès l’hiver 2020-2021, mais la crise sanitaire et son lot d’incertitudes économiques ont freiné le bel élan. Au moins pour cette saison.

« Depuis trois ans, nous avons travaillé pour développer les activités estivales à faire en famille ou en groupe. Cet été, nous n’avons pas eu les colonies de vacances et les groupes d’amis. La fréquentation individuelle était bonne, mais n’a pas permis de compenser. Nous nous sommes adaptés en ne faisant pas appel à nos saisonniers. Il y a forcément des inconnues pour l’hiver 2020-2021, mais contrairement à l’été, nous proposons essentiellement des activités individuelles, avec des règles sanitaires strictes de désinfection. Pour apporter de la sérénité, nous privatiserons le spa et nous éloignerons les trous des pêcheurs sur glace », pronostiquent Fabrice Huteau et Delphine Bergin.

Douchés par les annonces du 28 octobre, sur un nouveau confinement, filant « au moins jusqu’au 1er décembre », les deux associés n’ont qu’un vœu à formuler : « Nous espérons seulement pouvoir faire notre saison ! »


Article paru dans le Partenaires Savoie n°150 de décembre 2020.

SOYEZ INFORME DE l'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION

Agenda

> Tout l'agenda

Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ