La CCI Savoie a réalisé son "Bilan carbone®"

Tous secteurs

Dans la continuité de sa certification ISO 14001, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Savoie a comptabilisé ses émissions de gaz à effet de serre.

Développé par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), l'outil de mesure est géré par l'Association Bilan Carbone (ABC).

L'objectif de ce "Bilan carbone®" est de parvenir à une évaluation et à une hiérarchisation des postes émetteurs, de manière direct ou indirect, des gaz à effets de serre.

Pour parvenir à une photographie initiale, les flux entrants et sortants de la CCI Savoie en 2013 ont été pris en compte :

• transports,
  • énergies,
  • déchets,
  • achats,
  • etc.

« L’objectif n’est pas de comparer avec un voisin, ou une autre CCI. Ce bilan sert de base à l’élaboration d’un plan d’actions dont l’objectif est de diminuer les émissions de la CCI Savoie », explique Simon Merolli, ingénieur environnement.

La CCI Savoie est la première chambre consulaire de Rhône-Alpes à finaliser son "Bilan carbone®".

Votre contact : Simon Merolli - Service Industrie, Développement Durable - Tel : 04 57 73 73 73