Organisation et fonctionnement des restaurants d'entreprise

Organisation et fonctionnement des restaurants d'entreprise

Coronavirus - COVID-19

Le ministère du Travail et l’Assurance Maladie ont établi une fiche qui décline, pour les restaurants d’entreprise, les modalités de mise en œuvre du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise.

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et l’Assurance Maladie - risques professionnels donnent les nouvelles recommandations pour organiser la restauration collective pendant l’épidémie de Covid-19.

Dans cette fiche, il est rappelé les mesures que le restaurateur doit prendre pour protéger ses salariés ainsi que les convives qu’il reçoit des risques de contamination.

Les recommandations portent sur :

  • L'évaluation des risques
  • L'intégration des gestes barrières et mesures de protection adaptées
  • La réorganisation du travail des équipes
  • La réorganisation de l'accueil des convives

 

Consulter la fiche

 


 

Retrouvez les conseils et bonnes pratiques pour l'employeur sur travail-emploi.gouv.fr

 

   

 

 

 

Mise en ligne le 17/02/2021

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