Pass sanitaire : des aides supplémentaires pour les secteurs impactés

Coronavirus - COVID-19

Pour le mois de juillet, le fonds de solidarité sera élargi à toutes les entreprises qui perdent 10 % de leur chiffre d’affaires.

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...).

Début août, il sera également obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite, si nécessaire, selon la situation épidémique.

Le fonds de solidarité sera élargi à toutes les entreprises qui perdent 10 % de leur chiffre d’affaires au lieu de la moitié.

Ce dispositif sera ouvert à partir du 16 août.

DES AIDES SECTORIELLES SUPPLÉMENTAIRES

Par ailleurs, des aides complémentaires sont déployées, notamment pour les secteurs impactés par la mise en place du pass sanitaire.

Pour le cinéma, le CNC, a déjà annoncé un soutien à hauteur de 90 millions pour toute la filière.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur toutes les informations essentielles sur le Covid-19

Toutes les informations essentielles sur le Covid-19

Mise en ligne le 03/08/2021