Deux heures pour imaginer une stratégie numérique

Deux heures pour imaginer une stratégie numérique

CCI Savoie

Gérante du restaurant La Petite Lulu à Tignes Val Claret, Ludivine Palomba a mis à profit la fermeture contrainte de son établissement pour développer ses outils numériques et améliorer sa présence sur les réseaux sociaux.

Gérante de l’établissement depuis trois saisons, Ludivine Palomba l’avoue sans détour, elle n’est pas à l’aise avec les outils numériques et franchement pas attirée par les réseaux sociaux. « Pourtant, je sais que c’est essentiel pour la communication et le développement de l’activité », assure-t-elle. Pour passer du besoin à la mise en place, le restaurant La Petite Lulu a sollicité un accompagnement Digipilote de la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie, pour un diagnostic numérique gratuit, puis a bénéficié d’un rendez-vous
individuel numérique. « Quand j’ai lu dans Partenaires Savoie, qu’un rendez-vous individuel de deux heures permettait d’avancer de manière significative sur le sujet, j’ai décidé de m’engager. Le coût de la prestation est très abordable pour un établissement de petite taille et l’intervention est très intéressante, très instructive », assure Ludivine Palomba.


Gérant seule son établissement de 30 couverts, la restauratrice a choisi de déléguer la rénovation du site internet (petitelulu-tignes.com) et l’animation des réseaux sociaux à un prestataire. « Les conseils du rendez-vous individuel m’ont permis d’identifier mes besoins et d’expliquer à mon prestataire mes attentes pour la refonte du site internet et l’animation des réseaux sociaux. Maintenant, le restaurant bistronomique La Petite Lulu est sur Instagram et Facebook, c’est incroyable », sourit la jeune femme qui a pris plaisir à partager sa carte et l’esprit de son établissement avant la saison estivale.

 


Article paru dans le Partenaires Savoie n°154 d'octobre 2021

SOYEZ INFORME DE l'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION

Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ