Le "Pass exploration" crée une dynamique entre hébergeurs et prestataires.

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Activités à la carte en Haute Maurienne Vanoise.

Initié en 2012, le Pass exploration sera de nouveau d’actualité dans les stations de Haute Maurienne Vanoise cet été. Avec une nouveauté: le passeport est désormais numérique pour en faciliter l’utilisation.

Le Pass exploration est valable une semaine. Nominatif, il permet à son utilisateur de bénéficier de tarifs préférentiels et d’activités gratuites parmi un large choix.

Valables dans les six villages réunis au sein de l’office de tourisme intercommunal de Haute Maurienne Vanoise :

• Bramans,
  • Sollières-Sardières,
  • Termignon,
  • Lanslebourg,
  • Lanslevillard et Bessans.

Les activités sont scindées en quatre univers :

• Culture et Animation ;
  • Sports et Découverte ;
  • Détente et Nature ;
  • Patrimoine.

Durant la saison 2012, près de 1 500 Pass exploration ont été utilisés par les touristes. Les deux tiers ont été proposés à leurs clients par les hébergeurs partenaires de l’opération engagée par l’office de tourisme intercommunal (au prix de 10,50 euros au lieu de 29 euros). Les autres passeports ont été acquis directement par les vacanciers au tarif de 29 euros la semaine.

Lire l'article en intégralité sur le magazine "Partenaires Savoie" N°102 juin 2013 - p.30