Le permis de former obligatoire pour l'hôtellerie-restauration

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Les employeurs du secteur de l'hôtellerie-restauration qui souhaitent recruter un jeune en alternance doivent être titulaires d'un permis de former.

L'intérêt est de responsabiliser l'entreprise et de revaloriser l'image du secteur en terme d'emploi des jeunes.

Le contenu de la formation :

La formation se déroule en deux temps :

• Une formation initiale de 14 heures, modulable en journées continues ou en demi-journées. Pour la première année d'application de cette mesure, il est laissé aux maîtres d'apprentissages un délai de 6 mois à compter de la signature du contrat en alternance pour suivre cette formation.
  • Une formation complémentaire "de mise à jour", d'une durée de quatre heures doit ensuite être effectuée tous les trois ans.

Contact : Point A - Service Apprentissage
apprentissage@savoie.cci.fr