Un dispositif pour la sécurité des commerces

Commerce et services aux particuliers

Le dispositif « Alerte Commerces » a pour objectif de contribuer à la sécurité des commerces en permettant à leurs responsables d'être informé en cas de délit et de prendre des mesures de prévention utiles et adaptées.

Pour la sécurité des commerçants, l’union fait la force !

Ce dispositif permet de prévenir les commerçants, artisans, et prestataires de services en cas de délit (vols à mains armées ou avec violence, vols à l'étalage, commis en bande et escroqueries par faux moyens de paiement...), via la réception d'un SMS sur leur téléphone portable. Le SMS décrit succinctement les faits, le lieu et les renseignements sur le ou les auteurs.

Cette démarche, mise en place en partenariat avec la CCI Savoie, est proposée à l’ensemble des commerçants du département.

La diffusion rapide, par les forces de l’ordre, des faits délictueux récemment commis permet aux commerçants adhérents de se prémunir contre les risques d’infraction.

En savoir plus sur le dispositif Alerte Commerces