Suspension de l'écotaxe poids lourds

Tous secteurs

Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, a annoncé le 9 octobre dernier le report "sine die" du péage de transit poids lourds.

Ségolène Royal et Alain Vidalies, secrétaire d'état aux transports, après avoir échangé avec les responsables des fédérations professionnelles de transport routier, ont décidé de :

1) suspendre sine die le dispositif de l'écotaxe,
2) créer un groupe de travail de co-construction d'une solution avec toutes les parties prenantes,
3) intensifier la recherche de solutions sur la situation économique et sociale globale du secteur pour permettre au transport routier français de préserver ses entreprises et ses emplois.

La première réunion du groupe de travail a eu lieu ce jeudi 14 octobre. Elle avait pour but de définir l'agenda des discussions et de lister les solutions alternatives qui feront l'objet d'un travail d'approfondissement juridique et financier. Le pilotage de ce groupe de travail a été confié à Alain Vidalies par la ministre.

Sources :
Communiqué de presse du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie
Les Echos 14/10/2014