Le couponing pour booster vos ventes

Commerce et services aux particuliers

Le couponing présente plusieurs avantages pour les commerçants : booster les ventes, accroître la valeur du panier moyen, fidéliser sa clientèle, acquérir de nouveaux clients.

« 54% des internautes recherchent des bons de réduction en ligne pour acheter en magasin. » Le bon de réduction est même un déclencheur d’achat, en effet « 67 % des internautes ont rajouté un produit dans leur panier pour profiter d’un bon de réduction. »

Le couponing est une technique de promotion sous forme de coupons de réduction que les internautes visualisent sur votre site, impriment, et présentent en point de vente pour en bénéficier.

Le couponing présente plusieurs avantages, pour vous, commerçants :

• Facile à mettre en œuvre
  • Peu coûteux
  • Permet d'amener le client en magasin
  • Fidélise la clientèle
  • Très attractif, il existe un vrai intérêt de la part des consommateurs pour les coupons.

Vous manquez d’idées pour créer vos coupons ? En voici quelques-unes :

• Un cadeau : vous offrez un produit supplémentaire lors de l'achat d'un produit particulier. Ex : des lunettes de plongée pour l'achat d'un maillot de bain.
  • Un pourcentage de réduction à partir d'un certain montant d'achat,
  • Une promotion sur un produit particulier

N'hésitez pas à planifier vos coupons pour coller à l'actualité : soldes, nouvelle collection, la météo,... (ex : promo sur les bottes de neige si la neige est annoncée). Plus l'offre est dynamique plus l'internaute se familiarisera avec votre enseigne et diffusera les informations à son entourage.

Utilisez plusieurs modes de diffusion :

• Votre site Internet
  • Flyers
  • E-mailing
  • Votre page Facebook : faites profiter vos fans de vos coupons.

Approchez de nouveaux clients, boostez vos ventes, fidélisez votre clientèle et augmentez la valeur du panier moyen !

Sur la plateforme Achat-Savoie.com, vous pouvez créer des coupons de réduction.
Vous souhaitez créer un site Internet ou booster le référencement de votre site actuel ? Découvrez les avantages d'Achat-Savoie.com

Contact : Angélique Baillot, CCI Savoie. T. 04 57 73 73 73

Retrouvez l’infographie sur le couponing en France.