Carret Frères change de patron, pas de cap

Commerce et services aux particuliers

Créée en 1988 à Moûtiers, par Yves et Denis Carret, la société Carret Frères est désormais dirigée par Sébastien Tourcel, le créateur de Plaisirs du vin à Chambéry.

Sébastien TourcelL’affaire a été rondement menée.

Moins de six mois auront suffi à Yves Carret et Sébastien Tourcel pour mener à bien le dossier.

« L’idée de s’installer en Tarentaise était présente. L’opportunité de reprendre la société Carret Frères a permis de gagner un temps précieux. L’alternative aurait été de créer une nouvelle activité depuis Chambéry, en partant de zéro, mais sans pouvoir s’appuyer sur le socle et la réputation d’une entreprise familiale bien implantée.

Dès le premier contact, l’objectif était d’être prêt pour le début de la saison d’hiver. La collaboration avec Yves est très bonne, comme la réaction des clients », explique le nouveau propriétaire. L’ex-patron fondateur assure la transition sur une saison complète. Sa mission prendra fin au mois de mars.

En vingt-cinq ans, la société Carret Frères a développé un portefeuille de 250 clients, s’est dotée d’une cave et de locaux de près de 650 m2 servant de base logistique au pied des grands domaines skiables de la Tarentaise.

Lire la suite de l'article dans Partenaires Savoie n°114, février mars, p 30