Valdelia recycle vos meubles d’entreprise

CCI Savoie

Industrie et services à l'industrie

L’Eco-organisme collecte et recycle gratuitement vos déchets d'ameublement.

L’Eco-organisme, agréé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie depuis décembre 2012, Valdelia (VALorisation des DEchets LIés à l’Ameublement) est chargé de la collecte, du tri et du recyclage des déchets d'ameublement des professionnels : mobilier de bureau, mobilier technique, mobilier pour café, hôtels, restaurants (excepté les matelas et sommiers qui sont gérés par Eco-mobilier).

Le service est gratuit, financé par l’eco-contribution payée lors de l’achat de mobilier neuf.

Deux cas se présentent :

• quantité inférieure à 2.4t ou 20m3 :  si votre fournisseur de mobilier ne dispose pas d’une prestation de collecte, vous devez le porter jusqu’à un point d’apport volontaire, où il sera pris en charge sans contrepartie financière.
  • quantité supérieure à 20m3 et 2.4 t , Valdelia met gratuitement  à disposition un conteneur sur votre site, puis les déchets seront transportés dans un centre de traitement où ils seront regroupés et valorisés, via le réemploi, le recyclage ou à défaut, énergétiquement.

Valdelia : schema du serviceVoir l'image en grand

En savoir plus : www.valdelia.org

Contact : Service Industrie et Développement Durable - T. 04 57 73 73 73 - environnement@savoie.cci.fr

Publié le 04/04/2016