Un réseau pour favoriser la transmission et reprise d'entreprise

Création - Transmission

Création du Réseau "Transmettre & Reprendre" pour accompagner les entreprises et les entrepreneurs lors d'une transmission ou d'une reprise d'entreprise

Le principal objectif poursuivi par le réseau "Transmettre & Reprendre" est de desserrer les freins à la transmission des entreprises, pour le maintien et la dynamisation du tissu économique français et de l'emploi.

Ces missions sont :

• de développer l'information auprès du public par la diffusion d'outils pratiques communs (fiches, guides, contenus web notamment) et l'organisation d'événements, tels que des salons et des conférences,
  • de promouvoir auprès des professionnels, membres du Réseau, des formations communes transversales et adaptées,
  • d'être force de propositions auprès des Pouvoirs publics pour favoriser et faciliter la transmission et la reprise d'entreprises.

Ce réseau est à l'initiative de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), Bpifrance, CCI Entreprendre en France, le Conseil national des barreaux (CNB), le Conseil supérieur du notariat (CSN) et le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC).
La convention de partenariat fixant les principes de fonctionnement du Réseau et ses missions a été signée le 4 mars 2015 au CSOEC.
Jean-Luc Scemama, Président du comité Transmission du CSOEC, en sera le premier président.

Cette démarche pionnière est portée par l'objectif commun de fédérer les moyens et les énergies des membres du Réseau pour accompagner les entreprises et les entrepreneurs lors d'une transmission ou d'une reprise d'entreprise.

Contact : Service Reprise et Transmission d'Entreprise - T. 04 57 73 73 73 - info@savoie.cci.fr