Devenez "Eco commerçant" et faites le savoir à vos clients !

Devenez "Eco commerçant"  et faites le savoir à vos clients !

Commerce et services aux particuliers

Les commerçants-artisans du bassin chambérien peuvent être soutenus et valorisés dans leur démarche de développement durable.

L'opération "Eco commerçant", volontaire et gratuite est offerte aux commerçants et artisans de proximité qui s’engagent à mettre en place des actions concrètes en faveur de l’environnement et du développement durable.

Les avantages :

• Réaliser des économies d’énergie
  • Bénéficier d’un accompagnement individuel par la CCI ou la CMA
  • Améliorer son image auprès des consommateurs
  • Profiter d’une communication gratuite

Les actions principales portent sur l’énergie mais touchent aussi les autres thèmes du développement durable : recherche d’un éclairage économe, isolation des vitrines, sensibilisation aux éco gestes, réduction des consommation d’eau, utilisation de produits locaux, suivi et valorisation des déchets, acceptation des Elefs…

Vous n’êtes pas seuls !

Vous bénéficiez d’un appui technique par un conseiller de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie pour faire un état des lieux et bénéficier de préconisations pour vous accompagner à l’obtention du label.

Vous désirez devenir éco-commerçant ?

Contactez Séverine Letheule, responsable mission développement durable à la ville de Chambéry s.letheule@mairie-chambery.fr

La démarche de labellisation est une initiative animée par la ville de Chambéry, et soutenue par la Chambre du Commerce et d’Industrie de la Savoie, la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Savoie,  l’Association Savoyarde pour le développement des Energies Renouvelables (ASDER) et Chambéry Métropole. Cette initiative contribue à la réduction des consommations du territoire conformément aux engagements des Plans Climat Energie Territoriaux (PCET) portés respectivement par la Ville de Chambéry et par Chambéry métropole.