Votre site internet est-il mobile-friendly ?

Numérique

Annoncé depuis des mois, Google a sorti son nouvel algorithme « mobile-friendly » : c’est une révolution pour le monde du web. Et vous, votre site est-il prêt ?

Annoncé depuis des mois, Google a sorti son nouvel algorithme « mobile-friendly » : c’est une révolution pour le monde du web.

En effet, tous les sites devront être « mobile-friendly », comme son nom l’indique « qui aiment le mobile ». Comprenez qu’à partir de maintenant, tous les sites qui ne sont pas compatibles avec un support mobile (tablette et smartphone) seront rétrogradés dans leur positionnement du moteur de recherche Google.

Pour être désormais bien référencé, il faut, en plus des critères traditionnels, avoir un site en Responsive Design ou un site en version mobile avec 4 nouveaux critères :

• Absence de logiciels peu utilisés sur les appareils mobiles (comme Flash)
  • Texte lisible sans zoomer
  • Contenu adapté à la taille de l’écran, il ne faut pas que l’internaute ait besoin de zoomer ou se déplacer horizontalement pour lire votre contenu.
  • Liens suffisamment éloignés les uns des autres pour pouvoir cliquer facilement dessus depuis un support mobile.

Heureusement, le site internet de la CCI Savoie et AchatVille sont déjà en Responsive Design ! Découvrez la plateforme Achat-Savoie.com, et créez votre site Internet avec l'accompagnement de votre CCI.

Sinon votre site est-il mobile friendly ? Testez-le grâce à l'outil de Google.