Le financement participatif : un document pour vous aider

Tous secteurs

Ce document comporte un certain nombre de repères pour appréhender les mécanismes du crowdfunding, dresse un panorama des plateformes existantes (sans but d’exhaustivité), et une chronologie des étapes du projet.

Ce document a été rédigé dans le cadre du Dispositif de Veille Mutualisé ARDI-CCIR. Vous y trouverez  un certain nombre de repères pour appréhender les mécanismes du financement participatif (ou crowdfunding en anglais).

Il est issu du document support de la soirée "Le financement participatif pour les entreprises" organisée le jeudi 9 avril 2015 par le cluster SPORALTEC et l’ARDI.

Son objectif n'est pas d'être un manuel exhaustif concernant les différents aspects du crowdfunding mais de donner un certain nombre de repères pour appréhender les mécanismes du crowdfunding,  de dresser un panorama des plateformes existantes et une chronologie des étapes du projet.

Télécharger le guide sur le financement participatif

Contact : CCI Savoie – service Industrie, Développement Durable – industrie@savoie.cci.fr – T. 04 57 73 73 73