Nouveau prêt pour la restauration

Hébergement, restauration, prestataires du tourisme

Bpifrance lance un prêt à taux fixe préférentiel et sans garantie à destination des restaurateurs.

Bpifrance lance un prêt à taux fixe préférentiel et sans garantie à destination des restaurateurs pour mieux les accompagner dans leurs actions de modernisation, de mise aux normes, d'équipement ou de transmission de leur établissement.

Le Prêt Restauration a pour objet de renforcer la structure financière de l’entreprise et d’accompagner les financements bancaires à l’occasion d’une opération de modernisation, de mise aux normes ou d’équipement
(matériel, numérique, accessibilité, sécurité d’hygiène), ainsi que de transmission de leur établissement.

Le Prêt Restauration de Bpifrance  :

• de 40 000 € à 600 000 €,
  • un taux fixe préférentiel (2,14 % en juin 2015),
  • 6 ans, dont 1 an de différé d’amortissement en capital,
  • sans garantie, ni caution personnelle,
  • en cofinancement, à hauteur de 50 %, avec les banques.

En coordination avec les syndicats professionnels et en lien avec la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Bpifrance a mis en place une équipe nouvelles afin de répondre au mieux aux besoins de restaurateurs.

En savoir plus sur le prêt BPI France