Formation Permis d'exploitation : recyclage et 1 jour

• Le 28 septembre

• Le 9 novembre

Formation - Restauration et règlementation

Formation destinée aux détenteurs du Permis d’exploitation qui veulent le prolonger pour 10 ans et pour les exploitants de café, bar, brasserie, hôtel, restaurant ou discothèque justifiant de 10 ans d’expérience en cette qualité.

> M'inscrire à l'évènement

Profitez du confinement pour vous former

Pendant la période de confinement, cette formation se fera à distance.

• Avec nos formateurs, nous avons conçu des modules de formation à distance avec une pédagogie adaptée qui donne d’excellents résultats !
  • N’hésitez pas à anticiper vos formations, vous pourrez ainsi vous consacrer à votre activité dès la reprise économique.
  • Les conditions de financement sont inchangées.

Pour tout renseignement : formation@savoie.cci.fr

Imposé par la loi, le permis d’exploitation est une formation obligatoire depuis le 2 avril 2007 et a une durée de validité de 10 ans.

Objectifs de la formation

• Assurer avec sérénité l‘exploitation de son établissement grâce à la connaissance de ses droits et obligations.
  • Connaître les obligations réglementaires applicables en rapport avec les clients, les voisins, salariés et administrations.
  • Sensibiliser et responsabiliser les futurs exploitants aux dispositions légales liées à la vente d’alcool (dispositions extraites du Code de la Santé Publique).
  • Connaître les risques de sanctions spécifiques à la vente d’alcool.

Public concerné

Recyclage : détenteurs du Permis d’exploitation qui veulent le prolonger pour 10 ans.  La formation recyclage est une mise à jour des connaissances pour prolonger la validité du permis d’exploitation.

Permis d’exploitation sur 1 jour : exploitants de café, bar, brasserie, hôtel, restaurant ou discothèque justifiant de 10 ans d’expérience en cette qualité. Il s'agit alors d'un apport de connaissances théoriques réglementaires pour compléter leur expérience professionnelle (10 ans en qualité de gestionnaire) en vue de son obtention.

Chaque stagiaire disposera d’une assistance individuelle de la CCI Savoie et du formateur pour toutes questions relatives aux aspects travaillés.

Programme détaillé

Modalités pratiques :

Coût de la formation : 280 € net de taxes*

Horaires : de 9h00 à 17h00

Lieu : CCI Savoie - 5 rue Salteur à Chambéry

Formation finançable par votre CPF, pour les porteurs de projet ayant pour objet de réaliser leur projet de création ou de reprise d’entreprise et pérenniser l’activité.

Nous contacter pour plus de renseignements

La CCI Savoie est référencée sur Datadock

* la CCI n'est pas assujettie à la TVA, Art 261-4-4° du CGI