La sobriété numérique : un atout pour se différencier

évenement numérique festival transfo CCI Savoie
  • Le 24 janvier

Numérique

L'éco-conception web: pourquoi et comment concevoir des produits et services numériques plus responsables ?
Participez à une conférence gratuite animée par un expert européen en numérique responsable.

L'empreinte environnementale du numérique est colossale. Cette inflation de l'univers numérique n'est pas une fatalité. L'adoption d'une démarche de sobriété numérique permet de diviser cette empreinte par un facteur 100 !

Participez à une conférence sur la sobriété numérique pour en savoir plus.

La CCI Savoie et la French Tech In the Alps - Chambéry organisent cette conférence gratuite :

La sobriété numérique : un atout pour se différencier

L'éco-conception dans les produits et services numériques

Jeudi 24 janvier 2019
De 11h à 12h30 à la CCI Savoie

Inscription obligatoire en ligne

Frédéric Bordage est reconnu comme l'un des meilleurs experts européens en numérique responsable. Fondateur et animateur de GreenIT.fr et du Collectif conception numérique responsable, il aide des entreprises privées et publiques dans leur transition vers un numérique plus sobre et plus responsable, avec comme objectif de créer plus de valeur économique tout en respectant les valeurs du développement durable.

Frédéric Bordage vous démontrera, au travers d'exemples concrets et chiffrés, de grandes et de petites entreprises françaises, les bénéfices que vous pouvez tirer de cette démarche, tant sur le plan environnemental et commercial que financier.

Il vous exposera une méthode pour concevoir des sites web et autres services en ligne radicalement moins impactante pour l'environnement, plus accessible, plus respectueuse de la vie privée et moins chères.

A la clé : des produits et des services numériques plus performants que vos concurrents, plus de marge, et une meilleure image.

La conférence sera suivie d’un échange sous forme de questions-réponses avec Frédéric Bordage.

Un événement co-organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie et la French Tech In the Alps.

Cet événement s'adresse aux prestataires web, concepteurs de solutions et à toute personne sensible à l’impact environnemental du numérique.

Il est organisé dans le cadre du Festival Transfo Numérique. Retrouvez le programme sur le site du Festival, ou téléchargez-le en pdf.

Vous souhaitez vous faire accompagner pour la mise en place de vos projets numériques, contactez-nous !

CCI Savoie - Service numérique
numerique@savoie.cci.fr