Osez l'entreprise !

foire de savoie creer son entreprise CCI Savoie
  • Le 17 septembre

Création - Transmission

Une journée dédiée à la création et reprise d'entreprise sur le stand de la CCI Savoie à la Foire de Savoie : ateliers, tables rondes et conseils d'experts.

> M'inscrire à l'évènement

Vous avez une idée, un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Venez échanger avec les conseillers création/reprise de la CCI lors de la Foire de Savoie !

Ils vous aideront dans l’élaboration de votre projet et vous donneront la feuille de route utile à sa réussite.

Vous êtes à la recherche de financement ? Vous allez devenir chef d’entreprise, quelle sera votre protection sociale ? Quelles sont les assurances obligatoires ? Comment établir un prévisionnel et comment définir ma stratégie commerciale?

Venez à la rencontre des chefs d’entreprise qui ont démarré récemment ! Découvrez leurs parcours, échangez et commencez à développer votre réseau.

Des organismes bancaires et notre réseau d'experts seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Mardi 17 septembre

Foire de Savoie -  Phare 1 - Allée A - Stand 12

AU PROGRAMME :

• 10h30- 12h

Atelier jeunes entreprises et créateurs / repreneurs : Stratégie commerciale, de quoi parle-t-on ? Je définis ma stratégie commerciale, pourquoi faire des affaires avec moi plutôt qu’avec mes concurrents ? Comment réaliser un tableau de bord de suivi des actions : quels indicateurs ? quelle fréquence ?

Animé par Frédéric Dubois, FORGACOM

• 13h30 - 14h30

Conférence : Comment définir le modèle économique de sa future entreprise ?

Avant de vous lancer dans la rédaction d’un business plan, il faut d’abord travailler sur le cœur de votre projet, le modèle économique qui décrit comment votre entreprise va créer de la valeur pour ses clients, autrement dit, va gagner de l’argent.

Présentation de la matrice Business Model Canvas pour vérifier que votre offre répond véritablement aux besoins de vos clients.

Animée par la CCI Savoie et un expert comptable.

• 14h45 - 16h15

Table ronde :  Quelles sont les bonnes pratiques et les astuces pour réaliser votre prévisionnel financier et convaincre les financeurs ?

• Estimer votre besoin de financement
  • Définir votre seuil de rentabilité
  • Etablir votre plan de trésorerie, bilan et compte de résultat
  • Quelles sont les aides spécifiques ?
  • Comment convaincre un financeur ?

Animée par un expert comptable, Initiative Savoie et les banques partenaires.

• 16h30- 18h00

Atelier : Comment choisir la structure juridique et quelles sont les obligations de protections sociales de l'entrepreneur et d'assurance pour l'entreprise ?

• Les critères de choix de la structure juridique
  • Quels sont les bons réflexes lorsqu'il s'agit d'assurer sa société, son entreprise ?
  • Quelle protection sociale pour l'entrepreneur?

Animé par un avocat, et des organismes de protection sociale et d'assurance.

Toute la journée sur le stand de la CCI Savoie :

Conseils par les experts création reprise de la CCI Savoie, échanges avec des chefs d'entreprise et les réseaux d'entrepreneurs.

Evènement sur le stand à 11h30

Lancement du concours initiative O’Féminin des réseaux Initiative Savoie et France active Savoie Mont Blanc.

Avec la présence des réseaux d'entrepreneurs : le CNES (Club des Nouveaux Entrepreneurs Savoyards) et Talents Féminins des Savoie.

Informations pratiques :

Date : le 17 septembre à partir de 10h30

Lieu : Stand 12 - Phare 1 - Savoiexpo - Parc des expositions - 800 Avenue du Grand Arietaz - 73000 Chambéry

Participation gratuite, inscription en ligne obligatoire, une entrée à la Foire vous sera envoyée.

Contact :
CCI Savoie
info@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73

Une journée en partenariat avec :

SOYEZ INFORME DES ACTUALITES ECONOMIQUES DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS