Le déploiement des compteurs communicants dans les Alpes

LINKY enedis CCI Savoie
  • Le 20 septembre

Tous secteurs

Découvrez les fonctionnalités du compteur communicant sur le stand de la CCI Savoie lors de la Foire de Savoie.

> M'inscrire à l'évènement

Conférence sur le déploiement des compteurs communicants

Vendredi 20 septembre à 17h30

A la Foire de Savoie - Phare 1
1er étage - dans la salle de presse

Les compteurs communicants Linky sont, aujourd’hui une réalité pour plus d’une habitation sur deux dans l’hexagone, puisque près de 20 millions de foyers en sont équipés à mi-juillet 2019.

Le compteur communicant Linky est une réponse au besoin de modernisation des réseaux d’électricité en France et son déploiement est essentiel pour répondre aux nouveaux usages, mais aussi pour prendre en compte les nouveaux moyens de production locaux.

Pour maintenir le niveau d’exigence de son service, Enedis, distributeur d’électricité doit remplacer les anciens compteurs, devenus obsolètes et qui, dans certains cas, peuvent avoir été installés il y a plus de 40 ans. Enedis souhaite, en effet, accompagner l’essor des énergies renouvelables, le développement de la mobilité électrique, la maîtrise de l’énergie et l’évolution des modes de consommations, tout en garantissant une plus grande fiabilité du réseau électrique.

Au programme :

• 17h30 - 18h30 : conférence

• 18h30 - 19h00 : questions, échanges

• 19h : cocktail

Intervenants :

• Pascale Ricordeau, adjointe au directeur Enedis Pays de Savoie
  • Nicolas Capet, responsable du programme Linky dans les Alpes

Conférence réservée aux chefs d'entreprise.
Inscription en ligne gratuite et obligatoire.

:

Date : Le 20 septembre 2019, 17h30

Lieu :  Foire de Savoie - Phare 1 - 1er étage salle de presse - 800 avenue du Grand Arietaz à Chambéry

Contact :
CCI Savoie - Service Industrie, Développement Durable.
T. 04 57 73 73 73 - environnement@savoie.cci.fr

SOYEZ INFORME DES ACTUALITES ECONOMIQUES DE LA SAVOIE