Atelier "Réaliser une prestation de services ou un chantier temporaire en Suisse"

• Le 5 novembre

International

Découvrez les formalités à effectuer pour être certain de réaliser des devis au bon prix !

> M'inscrire à l'évènement

Vous envisagez de développer vos services sur le territoire suisse ou vous avez été contacté pour réaliser un devis incluant une vente de marchandises et des prestations de service ?

La Suisse, très attractive pour les PME savoyardes par sa proximité géographique et les opportunités d’affaires que le marché représente, reste un état tiers à l’Union européenne avec des frontières douanières et des règles propres au territoire suisse.

Si vous souhaitez connaître toutes les formalités à effectuer et ainsi être certain de réaliser votre devis au bon prix, rejoignez-nous lors d'un atelier :

Le mardi 5 novembre de 9h00 à 12h30

Suivi de RDV individuels de 13h45 à 16h30

Alpespace – Pyramide – Salle Papyrus

Programme :

• Découvrir les obligations françaises liées au déplacement de personnes à l’étranger.
  • Assurer ses salariés durant leur séjour : prévoyance, santé et responsabilité civile.
  • Respecter les conditions minimales de travail et de salaire en Suisse.
  • Réaliser les formalités liées au déplacement de salariés pour un chantier en Suisse.
  • Facturer à un client suisse dans le cadre d’une prestation de services en Suisse.
  • Découvrir et maîtriser les formalités douanières liées au passage de marchandises : Côté français – Côté Suisse.
  • Maîtriser la gestion de devises étrangères.

Intervenants :

• Société Vigny Depierre
  • Crédit Agricole des Savoie
  • CCI Savoie

Rendez-vous individuels de 13h45 à 16h30

Venez présenter vos projets/affaires en cours à nos intervenants lors de rendez-vous individuels

Informations pratiques :

Date : mardi 5 novembre

9h00-12h30 : Atelier « Réaliser une prestation de service ou un chantier temporaire en Suisse ».

13h45-16h30 : Rendez-vous individuels avec les intervenants.

Lieu : Alpespace – Bâtiment Pyramide - Salle Papyrus - 73800 Francin

Conditions de participation : 60€ HT (soit 72€ TTC)

Contact : Nadège Desplanches, Service international - international@savoie.cci.fr

SOYEZ INFORME DES ACTUALITES ECONOMIQUES DE LA SAVOIE