Interconnexion des réseaux énergétiques : une clef de la transition énergétique pour vos entreprises et nos territoires

• Le 15 octobre

Tous secteurs

Vous souhaitez rencontrer les experts du Laboratoire bâtiment et énergies durables de l’Université Savoie Mont Blanc ? Participez à leur prochain Cercle de l'Innovation et Prospective.

On parle de plus en plus d’économie circulaire, d’écologie industrielle, visant à produire des biens et des services en limitant fortement la consommation de matières premières.

Ces notions peuvent-elles s’appliquer à l’énergie et contribuer à la décarbonation de nos territoires et à la performance de vos entreprises ?

Peuvent-elles permettre de réduire la consommation en énergie primaire en valorisant les énergies fatales et les sources d’énergie renouvelables locales ?

Comment permettent-elles de contribuer à la gestion de l’intermittence des ENR au travers du foisonnement et de la mise en place de modes de stockage de l’énergie appropriés.

La Fondation USMB vous convie à son prochain Cercle de l’Innovation et Prospective (CIP) pour approfondir le thème de l’énergie, rencontrer les experts du domaine le :

Mardi 15 octobre 2019

Savoie Technolac - Bâtiment Helios - Salle Nivolet

Le Bourget-du-Lac

Intervenants :

Les chercheurs du LOCIE – Laboratoire bâtiment et énergies durables de l’Université Savoie Mont Blanc :  Benoit Stutz, Julien Ramousse et  Jaume Fito-De-La-Cruz.

Avec la participation de l'équipe Environnement de la CCI Savoie (Patricia Dufournet, conseillère)

Inscription gratuite et par mail à : dir.fondation@univ-smb.fr

SOYEZ INFORME DES ACTUALITES ECONOMIQUES DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS