WEBINAIRE // Les accords de l'Union européenne avec Singapour et le Vietnam

• Le 11 juin

International

Vous souhaitez découvrir les accords de libre-échange mis en place entre l’Union européenne et Singapour & le Vietnam !

Ces deux dernières années, l’Union européenne a signé de nombreux accords de libre-échange avec des pays tiers tels que le Canada, le Japon et Singapour.

Les accords avec les PTOM (Pays & Territoires d’outre-mer à l’Union européenne) ont également évolué et requièrent la mise en place de nouvelles formalités.

Ces accords ont pour but de faciliter les échanges bilatéraux entre l’Union européenne et le pays tiers concerné via un abaissement voire une disparition totale des droits de douane à l’importation pour certains produits à condition que ces produits aient l’origine européenne, aussi appelée dans ce cadre, l’origine « préférentielle ».

Pour découvrir ces nouveaux accords et leurs modalités ainsi que comment les utiliser pour booster vos ventes à l’international, rejoignez-nous le

Jeudi 11 juin de 9h30 à 10h30

Nouveaux accords de libre-échange entre l’Union européenne, Singapour et le Vietnam

Programme :

• L’accord et ses spécificités
  • La mise en place de l’accord (droits de douane très réduits, pas encore, à venir … Sur de nombreux produits, peu de produits …. ? )
  • Comment bénéficier de l’accord ?
    - Recap de ce qu’est l’origine préférentielle
    - Les formalités pour faire bénéficier ma marchandise de l’origine préférentielle
  • Les limites de l’accord
  • Questions

Intervenants :

• Aurélien BERTRAND, Cellule Conseil aux Entreprises des Douanes de Chambéry
  • CCI Savoie

Ces webinaires sont réalisés dans le cadre de la Team France Export par le service International de la CCI Savoie, et la Cellule Conseil aux Entreprises des Douanes de Chambéry.

Contact et renseignement :

Nadège Desplanches, Conseillère en développement international - international@savoie.cci.fr

SOYEZ INFORME DES ACTUALITES ECONOMIQUES DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS