"LE MADE IN FRANCE" découvrez les conditions à satisfaire

• Le 8 octobre

De véritables atouts commerciaux !
Venez découvrir les règles douanières permettant d'apposer le marquage « Made in France » ou « Fabriqué en France » sur vos marchandises !

> M'inscrire à l'évènement

Comment apposer le marquage « Made in France » sur vos marchandises ?

vendredi 8 octobre 2021
De 14h00 à 17h30 à la CCI Savoie

Vos produits sont issus d’un savoir-faire français et fabriqués en France ?

Vous souhaiteriez mettre en valeur ce savoir-faire unique et booster ainsi l’attractivité de vos produits en France comme à l’international ?

Saviez-vous que vous pouvez faire certifier l’origine de vos marchandises par les douanes afin d’apposer le marquage « Made in France » ou « Fabriqué en France » ?

Si cette procédure n’est pas obligatoire et ne vous oblige pas à solliciter l’expertise des services douaniers, elle est néanmoins considérée comme une garantie sur l’origine des marchandises, à la fois en France et à l’étranger.

Si vous souhaitez apprendre comment solliciter l’expertise des douanes pour faire reconnaître votre savoir-faire français et pouvoir apposer le marquage d’origine « Made in France » ou « Fabriqué en France » sur vos produits, rejoignez-nous lors de notre atelier avec les Douanes de Chambéry.

Programme :

• Présentation des conditions règlementaires et douanières pour l’obtention du marquage «Made in France » et du « fabriqué en France »
  • Témoignage et retours d’expérience de la société FRIAX (Lauréate de la grande Exposition du Fabriqué en France. Une des 126 entreprises qui à été récompensée à l’Elysée le 4 juillet 2021, pour la mise au point d’une cave à vins réfrigérée haut de gamme)
  • Présentation par BPI France des supports de financements

Intervenants :

• Service des Douanes de Chambéry,
  • société FRIAX,
  • BPI France et le Crédit Agricole des Savoie.

Cet atelier vous est proposé dans le cadre des rendez-vous Team France Export du 5 au 14 octobre 2021. Retrouvez le programme complet ici : http://rdvteamexport.fr

Date et lieu :

• Vendredi 8 octobre.
  • Accueil à partir de 13h45 - Salle Charles Montreuil - Rue Claude Martin à Chambéry

Modalités :

Contact :