Atelier Réforme TVA E-commerce dans l’Union européenne : formalités et simplifications à mettre en œuvre !

• Le 29 juin

International

Venez découvrir quelles sont les nouvelles formalités à mettre en œuvre à partir du 1er juillet pour toute vente à distance en BtoC.

> M'inscrire à l'évènement

Vous êtes commerçant, start-up, entreprise et vous vendez vos produits/services à distance en BtoC ?

Jusqu’à maintenant, la gestion de la TVA lors des ventes à distance à des particuliers en UE était particulièrement compliquée à mettre en œuvre et souvent, mettait un frein plutôt que d’encourager les perspectives de développement européen des entreprises concernées.

Dans l’optique de simplifier les formalités TVA pour les entreprises, leur permettre également de vendre leurs biens/services de manière plus équitable par rapport aux géants situés hors Union européenne, la Commission européenne a mis en place une nouvelle réforme de TVA spécifique au e-commerce qui rentrera en vigueur ce 1er juillet 2021.

Que vous vendiez en direct ou en passant par une plateforme de e-commerce, vous êtes concernés par cette nouvelle réforme.

Si vous souhaitez découvrir comment gérer sereinement vos ventes à distance à partir du 1er juillet prochain, rejoignez-nous lors de notre atelier technique de l’international le :

Mardi 29 juin 2021

Espace François Mitterand
73800 Montmélian

Programme :

• Bases réglementaires.
  • Formalités à effectuer : Pour qui, pour quoi ?
  • Régimes particuliers & guichet unique : Mise en place ? Gestion ? Trucs & astuces.
  • Biens importés : Comment les déclarer ?
  • Obligations des marketplace vs. Obligations des vendeurs.

Intervenants :

• Thibault PILA : Cabinet d’experts-comptables MG
  • Douanes de Chambéry
  • Service international de la CCI Savoie
  • Service numérique de la CCI Savoie

Informations pratiques :

Date : mardi 29 juin 2021 à partir de 9h.

Lieu : Espace François Mitterand - Place du Centenaire - 73800 Montmélian - Salle Granier

Attention : du fait des contraintes sanitaires le nombre de participants est limité

Conditions de participation : 60 € HT/personne (soit 72 € TTC).

Contact :
Nadège Desplanches, Conseillère en développement international - CCI Savoie