Hébergement, Restauration et Prestataires de Loisirs

10 résultats sur 23 - Page 2/3
  • 25 juillet

Connaissez-vous le Chèque Expertise Tourisme ?

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Dispositif régional qui consiste en un accompagnement en ingénierie dédié au montage de projets d’hébergements touristiques sous la forme d’une étude de définition et de positionnement.

• 13 juillet

Hôteliers : le référentiel de classement a évolué

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Depuis le 1er avril 2016, une nouvelle grille de classement hôtelier est en vigueur. Découvrez les principaux changements.

• 17 juin

Mise aux normes Accessibilité Handicapé : faites-vous accompagner !

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Afin de répondre aux nombreuses demandes des commerces sur la mise aux normes Accessibilité, la CCI Savoie organise des ateliers.

• 1 juin

Commerçants ! Soyez vigilants aux propositions commerciales qui circulent actuellement en Savoie

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

La CCI Savoie vous met en garde ! Prenez le temps de vérifier les propositions commerciales qui vous sont faites par téléphone ou par mail. Demandez que l'offre détaillée vous soit envoyée par écrit. Vérifiez la véracité de la prestation proposée.

• 22 février

Prêt Hôtellerie

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Ce prêt a pour objectif de renforcer la structure financière des entreprises hôtelières indépendantes et d'accompagner les financements bancaires dans le cadre d'une opération de rénovation, de mise aux normes ou de dépenses liées au service au client.

• 17 février

Prêt Restauration

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Comment avoir accès au crédit malgré la baisse d'activité et comment faire face aux difficultés de trésorerie ?
    Le Prêt Restauration : un dispositif actionné par l'Etat pour accompagner la Restauration.

• 22 janvier

Tri sélectif et "doggy bag" : les mesures anti-déchets dans les restaurants

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Depuis le 1er janvier 2016, de nouvelles dispositions permettent aux restaurateurs de réduire et de valoriser leurs déchets.

• 25 juin

Nouveau prêt pour la restauration

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Bpifrance lance un prêt à taux fixe préférentiel et sans garantie à destination des restaurateurs.

• 18 mars

Le camping de Bourg-Saint-Maurice change d’ère

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Après trente et un ans d’activité, Jean-François Nicolino part à la retraite. Le camping municipal de Bourg-Saint-Maurice est désormais géré par le groupe Huttopia.

• 1 janvier

Hôtellerie de Plein Air en Savoie : la CCI se mobilise

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

La CCI s'investit pour faire monter en gamme la filière sur le département.

10 résultats sur 112 - Page 1/12
  • 10 novembre

Lancement du Prix "Economie Sociale et Solidaire"

Tous secteurs

Vous avez un projet agissant pour la promotion de l'Economie Sociale et Solidaire, en lien avec l'économie circulaire et/ou dans le domaine de l'environnement, postulez !

• 10 novembre

Lutte contre la pollution de l’air : tous concernés !

Tous secteurs

Après les nombreux épisodes de pollution de l'air dans les Alpes en hiver 2016-2017, les restrictions de circulation seront engagées de manière cohérente avec les départements limitrophes et impacteront l’activité économique du territoire.

• 9 novembre

Découvrez les nominés aux trophées Les inédits des Neiges

Tous secteurs

Les Inédits des Neiges, créés par la CCI Savoie, récompensent les actions remarquables, insolites, « extra » ordinaires des entreprises du tourisme en Savoie.
    Les nominés ont été auditionnés par le jury le 9 novembre à la CCI Savoie.

• 27 octobre

Deux dispositifs d'aide pour vos projets énergétiques

Tous secteurs

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ) et le Conseil Départemental de la Savoie soutiennent les projets de rénovation énergétique et d'installations d'équipements utilisant les énergies renouvelables.

• 18 octobre

Ouvertures dominicales 2018

Tous secteurs

Pour l’année 2018, les arrêtés devront être pris pour tous les commerces ou une partie de la branche d’activité du commerce de détail, avant le 31 décembre 2017.

• 29 septembre

Nouveau rapport GEM sur les femmes entrepreneures

Tous secteurs

Depuis 2015, l’entrepreneuriat féminin a progressé de 10% réduisant l’écart avec les hommes de 5%.

• 19 septembre

Projet de construction d’un nouveau bâtiment : quel délai pour le permis de construire

Tous secteurs

Tout ce qu'il faut savoir sur le permis de construire : le dépôt de la demande, les formalités à accomplir, la procédure à suivre et les délais à respecter.

• 19 septembre

Les entreprises locales associées aux chantiers Lyon-Turin Ferroviaire

Tous secteurs

En marge du débat politique, la société TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d’ouvrage, s’apprête à passer les appels d’offres pour la réalisation des deux tunnels de la liaison internationale entre Lyon et Turin.

• 6 septembre

Dossier "L'entreprise du futur se conjugue au présent"

Tous secteurs

Depuis des décennies, les entreprises doivent évoluer pour rester performantes. La révolution numérique a accéléré le mouvement, entraînant l’apparition de nouveaux modèles en même temps que la disparition de pans entiers d’activités.

• 6 septembre

Les missions de prévention du Tribunal de commerce

Tous secteurs

Pour beaucoup de chefs d’entreprise, le Tribunal de commerce est associé à un échec professionnel. Depuis une dizaine d’années, les juges favorisent pourtant les actions de prévention et de traitement des difficultés des entreprises.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE