Développer le territoire

10 résultats sur 29 - Page 2/3
  • 26 janvier

Les Chiffres Clés de la Savoie 2015-2016 sont sortis !

Territoires

Retrouvez dans un seul document synthétique l'ensemble de l'information économique (emplois, commerce, tourisme, formation...) de la Savoie.

• 9 novembre

Votre avis nous intéresse !

Territoires

Afin de toujours mieux vous informer, la CCI Savoie refond ses notes de conjoncture économique départementales.

• 20 octobre

Rhône-Alpes, dynamique sur le numérique !

Territoires

Plus 11 points en 2015, c'est la progression de l'indice du dynamisme numérique ADIRA qui prend en compte le chiffre d'affaires, les investissements et les emplois de ce secteur en Rhône-Alpes-Auvergne.

• 1 août

Un climat des affaires en amélioration au 2ème trimestre 2015

Territoires

Pour la première fois depuis avril 2012, le panel régional de suivi de la conjoncture Rhône-Alpes enregistre plus de TPE/PME déclarant un chiffre d'affaires en hausse qu'en baisse.

• 5 juin

Une activité économique savoyarde morose au 4ème trimestre 2014

Territoires

Malgré des créations d'entreprises qui restent sur une bonne dynamique et une légère reprise de l'emploi portée par les services, l'activité économique en Savoie est morose au 4ème trimestre 2014. Le nombre de demandeurs d'emplois continue de progresser.

• 8 mai

Quelles perspectives économiques pour les TPE-PME en 2015 ?

Territoires

La réponse en page 6 / 7 des résultats du panel régional de conjoncture d'avril 2015 de la CCI Rhône-Alpes.

• 23 avril

Tableaux de bord économique des territoires

Territoires

Pour connaître et appréhender la vitalité des territoires de la Savoie.

• 20 mars

Arlysère : des journées skieurs en progression

Territoires

Depuis 2003 la croissance des journées skieurs du territoire d'Arlysère est largement supérieure à celle observée en Savoie (3 % contre 0,8 %). Cette augmentation s'accompagne également d'une progression du chiffre d'affaires des remontées mécaniques.

• 17 mars

Tunnel du Chat : travaux de mise aux normes

Territoires

Pendant les travaux de mise aux normes du tunnel du Chat, la circulation est maintenue en permanence, notamment aux heures de pointes. Des fermetures seront toutefois nécessaires et ce dès le mois de mars.

• 13 mars

Coeur de Savoie : un secteur industriel encore important

Territoires

Plus d'un tiers des salariés du territoire de Cœur de Savoie travaillent dans le secteur industriel.
    Les deux principaux pôles moteurs sont les équipements électriques et l'industrie du papier/carton. On note également l'émergence de la filière montagne

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE