Commerce et Services aux particuliers

7 résultats sur 27 - Page 3/3
  • 11 avril

Devenez "Eco commerçant" et faites le savoir à vos clients !

Commerce et services aux particuliers

Les commerçants-artisans du bassin chambérien peuvent être soutenus et valorisés dans leur démarche de développement durable.

• 2 avril

La boucherie Nivault est en constante évolution

Commerce et services aux particuliers

Barbara et Didier Nivault ont ouvert leur boucherie-charcuterie en 1988 à Beaufort. Au fil des ans, l’offre s’est beaucoup développée.

• 1 avril

Carret Frères change de patron, pas de cap

Commerce et services aux particuliers

Créée en 1988 à Moûtiers, par Yves et Denis Carret, la société Carret Frères est désormais dirigée par Sébastien Tourcel, le créateur de Plaisirs du vin à Chambéry.

• 20 janvier

Le couponing pour booster vos ventes

Commerce et services aux particuliers

Le couponing présente plusieurs avantages pour les commerçants : booster les ventes, accroître la valeur du panier moyen, fidéliser sa clientèle, acquérir de nouveaux clients.

• 1 décembre

Vente en détaxe : PABLO quesako ?

Commerce et services aux particuliers

Une démonstration pratique du nouvel outil PABLO (Programme d'Apurement des Bordereaux par Lecture Optique), développé par la Douane pour sécuriser et faciliter les formalités déclaratives

• 26 septembre

Un dispositif pour la sécurité des commerces

Commerce et services aux particuliers

Le dispositif « Alerte Commerces » a pour objectif de contribuer à la sécurité des commerces en permettant à leurs responsables d'être informé en cas de délit et de prendre des mesures de prévention utiles et adaptées.

• 1 juillet

Nouvelles règles pour l'éclairage nocturne des vitrines

Commerce et services aux particuliers

L'éclairage des bureaux et des commerces sera restreint.

10 résultats sur 113 - Page 1/12
  • 17 novembre

TPE & PME gagnantes sur tous les coûts !

Tous secteurs

L'ADEME et la CCI Savoie vous proposent un accompagnement afin d'identifier vos pertes énergies-matières-déchets et un plan d'action pour les réduire et réaliser des économies !

• 10 novembre

Lancement du Prix "Economie Sociale et Solidaire"

Tous secteurs

Vous avez un projet agissant pour la promotion de l'Economie Sociale et Solidaire, en lien avec l'économie circulaire et/ou dans le domaine de l'environnement, postulez !

• 10 novembre

Lutte contre la pollution de l’air : tous concernés !

Tous secteurs

Après les nombreux épisodes de pollution de l'air dans les Alpes en hiver 2016-2017, les restrictions de circulation seront engagées de manière cohérente avec les départements limitrophes et impacteront l’activité économique du territoire.

• 9 novembre

Découvrez les nominés aux trophées Les inédits des Neiges 2017

Tous secteurs

Les Inédits des Neiges, créés par la CCI Savoie, récompensent les actions remarquables, insolites, « extra » ordinaires des entreprises du tourisme en Savoie.
    Les nominés ont été auditionnés par le jury le 9 novembre à la CCI Savoie.

• 27 octobre

Deux dispositifs d'aide pour vos projets énergétiques

Tous secteurs

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ) et le Conseil Départemental de la Savoie soutiennent les projets de rénovation énergétique et d'installations d'équipements utilisant les énergies renouvelables.

• 18 octobre

Ouvertures dominicales 2018

Tous secteurs

Pour l’année 2018, les arrêtés devront être pris pour tous les commerces ou une partie de la branche d’activité du commerce de détail, avant le 31 décembre 2017.

• 29 septembre

Nouveau rapport GEM sur les femmes entrepreneures

Tous secteurs

Depuis 2015, l’entrepreneuriat féminin a progressé de 10% réduisant l’écart avec les hommes de 5%.

• 19 septembre

Projet de construction d’un nouveau bâtiment : quel délai pour le permis de construire

Tous secteurs

Tout ce qu'il faut savoir sur le permis de construire : le dépôt de la demande, les formalités à accomplir, la procédure à suivre et les délais à respecter.

• 19 septembre

Les entreprises locales associées aux chantiers Lyon-Turin Ferroviaire

Tous secteurs

En marge du débat politique, la société TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d’ouvrage, s’apprête à passer les appels d’offres pour la réalisation des deux tunnels de la liaison internationale entre Lyon et Turin.

• 6 septembre

Dossier "L'entreprise du futur se conjugue au présent"

Tous secteurs

Depuis des décennies, les entreprises doivent évoluer pour rester performantes. La révolution numérique a accéléré le mouvement, entraînant l’apparition de nouveaux modèles en même temps que la disparition de pans entiers d’activités.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE