Développer le territoire

• 17 mars

Tunnel du Chat : travaux de mise aux normes

Territoires

Pendant les travaux de mise aux normes du tunnel du Chat, la circulation est maintenue en permanence, notamment aux heures de pointes. Des fermetures seront toutefois nécessaires et ce dès le mois de mars.

• 13 mars

Coeur de Savoie : un secteur industriel encore important

Territoires

Plus d'un tiers des salariés du territoire de Cœur de Savoie travaillent dans le secteur industriel.
    Les deux principaux pôles moteurs sont les équipements électriques et l'industrie du papier/carton. On note également l'émergence de la filière montagne

• 27 février

Lac du Bourget - Bauges, un territoire attractif

Territoires

Porté par un secteur des services dynamique, l'emploi salarié a progressé de 3,6 % entre 2010 et 2013 sur le territoire du Lac du Bourget - Bauges. Cette croissance est supérieure à celle observée en Savoie (2 %).

• 19 février

La situation économique de la Savoie au troisième trimestre 2014 reste mitigée

Territoires

La note publiée par Mission Développement Prospective réunit de façon synthétique les indicateurs clés permettant de suivre en un coup d'œil l'évolution du tissu économique et de l’emploi de la Savoie.

• 13 janvier

Economie de la Tarentaise : parution d’un nouveau Tableau de Bord

Territoires

Située à l’est du département, la Tarentaise est l’une des deux grandes vallées savoyardes. Son économie est dominée par l’activité touristique qui fournit directement 51% des emplois salariés.

• 4 août

Economie de la Maurienne : parution d’un nouveau Tableau de Bord

Territoires

Territoire à forte tradition industrielle en lien notamment avec l’essor de la houille blanche, on assiste ces derniers temps au redéploiement du tissu productif mauriennais vers le secteur des services.

• 7 juillet

Les perspectives économiques de la Savoie

Territoires

En partenariat avec la Mission Développement Prospective de la Savoie, la CCI vient de publier la Note de Tendance sur l'économie de la Savoie 2014.

• 26 juin

Portraits de filières

Territoires

23 portraits présentent, en une vingtaine de pages, un panorama économique des principales filières et pôles de compétences de la région Rhône-Alpes. Ils sont produits à partir de Baseco, Observatoire économique mutualisé des CCI de Rhône-Alpes.

• 22 août

Les perspectives économiques de la Savoie

Territoires

En partenariat avec la Mission Développement Prospective de la Savoie, la CCI vient de publier la Note de Tendance 2013.

• 3 juillet

Les retombées économiques du tourisme hivernal évaluées à 3,9 milliards d'euros pour la Savoie

Territoires

Une étude réalisée par Atout France, la Caisse des Dépôts, Rhône-Alpes Tourisme et Savoie Mont-Blanc Tourisme en partenariat avec DSF revient sur la question des retombées économiques des domaines skiables de Savoie-Mont Blanc.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE