À vos côtés à chaque étape de votre projet

DESTINATION MONTAGNES - GRAND SKI DU 1 AU 2 MARS 2022

Rendez-vous à Chambéry en mars 2022 pour le salon Destination Montagnes - Grand Ski !
  • #SALONS / FOIRES
  • Destination montagnes
    Mardi 26 octobre 2021

Les 1er et 2 mars 2022 à Chambéry

Après la parenthèse de l'an dernier durant laquelle le salon s'était exceptionnellement tenu en mars et dans un format digital, Atout France annonce que Destination Montagnes -Grand Ski, le rendez-vous international des professionnels de la montagne, est programmé les 1er et 2 mars 2022 à Chambéry.

Les professionnels français ont exprimé une volonté de se retrouver dans un cadre d'un évenement permettant de remettre en lumière, auprès de la distribution internationale, toutes les expériences riches et singulières qu'il est possible de vivre à la montagne.

Portée par sa volonté de contribuer efficacement à la relance, Atout France devrait pouvoir mobiliser près de 400 prescripteurs, majoritairement européens, pour venir à la rencontre des acteurs du tourisme de la montagne française, à l'occasion de cette 31e édition de Destination Montagnes - Grand Ski.

La fermeture des domaines skiables la saison passée a démontré que le ski constituait une composante essentielle de l'attractivité touristique et du modèle économique des destinations montagnes en hiver.
    Mais ce contexte a également contribué à développer les pratiques autour du large éventail d'activités hors ski disponibles en station.

Sur les autres saisons, notamment cet été, la montagne a par ailleurs répondu à une aspiration forte des voyageurs de se rapprocher de la nature, de retrouver les grands espaces, pour des vacances actives ou pas selon les aspirations, au plus près des acteurs locaux.

Vous souhaitez exposer à Destination Montagnes - Grand Ski ?

• Vous êtes un prestataire de services basé en France et opérez dans les massifs français ?
    • Votre établissement est immatriculé au registre des opérateurs de séjours ?
    • Vous proposez un hébergement classé au titre de la nouvelle norme hôtelière ?

Vous avez peut-être le profil pour exposer sur Destination Montagnes - Grand Ski 2022 ?

Rendez-vous sur le site internet Destination Montagnes - Grand Ski 2022 !

Plus d'informations

La CCI Savoie s'associe à la nouvelle édition de Destination Montagnes - Grand Ski 2022 et sera présente auprès d'Atout France pour soutenir la promotion internationale de nos stations de sports d'hiver.

Pour la CCI Savoie, être aux côtés de ses ressortissants est indispensable pour les accompagner à chaque étape de leurs projets et renforcer la coopération territoriale entre tous les acteurs.

Nos actions en lien avec l'industrie de la montagne et le tourisme :

• Les accompagnement individuels des entreprises dans le développement durable, la démarche RSE, l'économie circulaire, la performance énergetique, le pré-diagnostic accessibilité, le fonds tourisme durable et appel à projets Slow Tourisme..
    • Les accompagnements collectifs d'entreprises sur les salons professionnels
    • Le développement de l'hôtellerie de plein air
    • Les formations

Contact :

CCI Savoie
    Sanja Plakalo
    T. 04 57 73 73 73 - commerce@savoie.cci.fr

Destination Montagnes - Grand-Ski est organisé par Atout France en partenariat avec Air France, la SNCF, Auvergne-Rhône Alpes Tourisme, l'Agence Savoie Mont-Blanc, France Montagnes, Grand Chambéry Alpes Tourisme, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Savoie et Vinci Airports.

Partenaires Destination Montagnes