Pour aller plus loin dans l’économie circulaire
ACTIF est LA plateforme d'échanges entre entreprises
Développée par les Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI), cette plateforme collaborative, gratuite et ouverte à tous, a pour but de stimuler et d'organiser, à l'échelle d'un territoire, les échanges entre entreprises de ressources et de flux sous différentes formes : matières, énergies ou encore compétences.
À travers une cartographie interactive, la plateforme ACTIF quantifie et géolocalise les ressources des entreprises et organisations.
Ça m’intéresse, je m’enregistre gratuitement sur ACTIF et passe à l’action !
Je crée ou cherche une annonce
La Communauté de pratiques SoluCir
Pour accompagner les entreprises sur le chemin de la transition circulaire, le réseau SoluCir a concocté une communauté de pratiques pour échanger entre pairs et en intelligence collective autour de la mise en œuvre de vos projets d'économie circulaire.
Dirigeants, responsables innovations, RSE, achats, marketing ... Vous souhaitez engager votre entreprise dans l'économie circulaire ou vous avez déjà lancé des projets sur le sujet et vous avez de nombreuses questions ?
SoluCir vous propose d'intégrer un groupe d'une quinzaine d'entreprises, pour échanger autour des opportunités, bonnes pratiques, freins, difficultés ou questionnements. Candidatez avant le 17 mars !
Pour en savoir plus et candidater, rendez-vous ici
Les circonférences #2
Jeudi 4 mai 2023 : une demi-journée organisée par SoluCir pour démocratiser l’économie circulaire et faire connaître les solutions du territoire.
Plus d'informations et inscription