Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI Savoie

À vos côtés à chaque étape de votre projet

ENTRELACS SOLLICITE SES HABITANTS

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 8 juin 2022

Créée en 2017, la commune nouvelle d’Entrelacs a engagé, en juin 2020, une étude prospective et a saisi l’opportunité du dispositif « Petites villes de demain » pour accélérer la réflexion sur la centralité d’Albens. « L’objectif est de revitaliser le centre-bourg, de ramener de la vie et des commerces. Nous réfléchissons à l’échelle de la commune nouvelle, en accord avec le projet de territoire de Grand Lac, avec une volonté de construire un projet avec la population », explique Jean-François Braissand, le maire.

 

Une cheffe de projet a été recrutée. La convention « Petites villes de demain » signée avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie a permis d’initier un sondage auprès des habitants, sur leurs habitudes et leurs attentes en commerces et en services. « Sur un territoire de 6 500 habitants, il faut aborder le sujet du commerce avec précision. La CCI Savoie est à même de mener une étude aussi fine. Nous sommes fiers de signer cette convention et les équipes sont au travail. L’étude factuelle et le diagnostic vous aideront à prendre les bonnes décisions », assure Marc Beggiora, président de la CCI Savoie. Les habitants semblent adhérer à la démarche. Ils ont été nombreux à répondre au questionnaire.

 

L’analyse des réponses a permis la livraison d’un document d’étape au mois d’avril. Le diagnostic définitif est attendu à la rentrée. 

 


Article à trouver dans le Partenaires Savoie n°158 - Juin 2022