CCI Savoie

À vos côtés à chaque étape de votre projet

FRANCE RELANCE TOURISME NUMERIQUE

Faites le point sur la maturité numérique de votre entreprise et bénéficiez d'un rapport détaillé de votre situation ainsi qu'un plan d'actions à mettre en oeuvre pour améliorer votre visibilité et performance numérique.
Vendredi 9 septembre 2022

Le plan « Destination France » présenté le 20 novembre 2021 par le gouvernement vise à établir durablement la place de la France en tant que première destination touristique mondiale et à reconquérir la première place en termes de recettes touristiques.

Depuis plus de 30 ans, la France est la première destination touristique mondiale accueillant en 2019, 90 millions de touristes étrangers attirés par la richesse de notre patrimoine naturel et architectural et par l’art de vivre « à la française ».

Mais, la France ne figure qu’au troisième rang mondial pour les recettes touristiques, derrière les Etats-Unis et l'Espagne.

L’une des solutions consiste à accroître la visibilité de l’offre touristique française.

À cette fin, le réseau des CCI s’est engagé le 9 mai 2022, par une convention signée avec le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et France Num, à faciliter la mise en œuvre de la mesure n°18 du plan « Destination France ». Cette mesure vise à  accompagner la transition numérique des TPE/PME du tourisme .

Source : www.cci.fr

France Relance Tourisme Numérique, qu'est ce que c'est ?

C'est un diagnostic gratuit de visibilité numérique réalisé par un conseiller CCI auprès des cafés, hôtels, restaurants et des entreprises de tourisme et loisirs.

Comment se déroule l'audit ?

Cet audit se réalise en 3 temps distincts.

1. Un 1er rendez-vous est dédié au diagnostic

Prise de contact et évaluation de votre situation et de vos besoins. Différentes thématiques seront abordées : pilotage du numérique, visibilité de l'offre, relation client et fonctionnement interne.

2. Un 2nd rendez-vous de présentation des résultats du plan d’actions

Après une analyse de votre situation, le conseiller vous remet un plan d’actions concret et vous proposera, au besoin, des formations ou un accompagnement selon votre situation.

3. Un 3e rendez-vous de suivi de la mise en œuvre du plan d’action, au cours des 3 mois après la réalisation du diagnostic

Pour assurer le suivi de votre accompagnement, vous êtes recontacté dans les 3 mois afin de savoir où vous en êtes et si vous avez d’autres besoins.

Coût ?

Le coût du France Relance Tourisme Numérique est intégralement pris en charge dans le cadre du Plan de Relance.

Vous souhaitez-vous renseignez ? Prendre un rendez-vous ? Contactez-nous.

Service Commerce, hôtellerie, tourisme, service
commerce@savoie.cci.fr