Pour accompagner les skieurs et les vacanciers vers une nouvelle mobilité, plus « verte », l’Agence Savoie Mont Blanc propose désormais le service Go Savoie Mont Blanc. Imaginé par l’organisme de promotion des stations de Savoie et de Haute-Savoie, avec le soutien technique de l’entreprise savoyarde Antidots, le nouveau site de réservation agrège plusieurs solutions de mobilité pour organiser 100 % de son déplacement, de son domicile à la station : train, avion, bus, location de voiture… L’offre existait déjà, mais de manière trop hétérogène pour être lisible. De fait, nombreux étaient ceux qui optaient pour la voiture, par simplicité.
"Face aux nouveaux enjeux, l’Agence Savoie Mont Blanc s’engage pour la transition positive du territoire en proposant en priorité des alternatives de transports plus vertueuses. La solution choisie affiche les émissions de CO2 de chaque mode de transport, rendant ainsi l’expérience de voyage non seulement plus efficace, plus simple, mais aussi plus respectueuse de l’environnement. La solution sera déclinée en sept langues afin d’être poussée auprès des voyageurs français et européens, notamment au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas", expliquaient les responsables de l’Agence Savoie Mont Blanc lors du lancement du service, le 10 novembre.
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"Cela fait 30 ans que le tourisme attend une solution intégrant le dernier kilomètre. Avec ce nouveau dispositif inédit à l’échelle européenne, L’Agence Savoie Mont Blanc franchit un cap en associant les problématiques de transport à des enjeux d’avenir que sont l’incitation à réduire son empreinte carbone et penser la mobilité comme un service », complète Vincent Rolland, député de la Savoie, co-président de l’Agence. « Le voyageur peut se rendre ou venir de n’importe quelle destination à travers le monde, notre technologie est capable de traiter la demande. La solution a pour objectif de transposer l’innovation au service du “mieux consommer”, d’avoir une démarche plus vertueuse et doit répondre au besoin de tous les territoires ", affirme Grégory Guzzo, directeur associé de la start-up Antidots.