Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

À vos côtés à chaque étape de votre projet

LA BIJOUTERIE DELAVEST EST SUR INTERNET

Dix ans qu’il évoquait le sujet ! Dix ans qu’il procrastinait. Les confinements ont eu raison de ses réserves. Yves Delavest a, enfin, doté la bijouterie familiale d’un site internet. Cela valait bien le prix Coup de cœur du jury des Trophées du commerce et du tourisme 4 saisons de la CCI Savoie.
  • #INTERNET
  • #E-COMMERCE
  • Partenaire Savoie 155 - Delavest
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 10 novembre 2021

    L ’horlogerie-bijouterie Delavest existe depuis 1960. En 1993, Jean Delavest a cédé la place à Yves, son fils. Pour autant, à plus de 90 ans, il a conservé ses habitudes, venant régulièrement donner le «coup de main». Formé à l’horlogerie, sorti major de sa promotion, Yves Delavest est rentré à Bourg-Saint-Maurice, pour se former à la bijouterie, après trois ans passés chez Rolex. L’ambition des premiers instants est toujours d’actualité. Chez les Delavest, le service apporté à la clientèle s’appuie sur des savoir-faire séculaires. Le musée de Séez lui doit une majeure partie de sa collection de bijoux traditionnels de Savoie (croix, cœurs, boucles d’oreilles…). «La télévision est déjà venue réaliser des reportages à la bijouterie, mais je reste très timide. C’est une grande émotion de monter sur scène pour recevoir le prix Coup de cœur des Trophées du commerce et du tourisme 4 saisons de la CCI Savoie», témoigne Yves Delavest. Il ne regrette pourtant pas d’avoir fait acte de candidature. Le reportage vidéo de présentation de la bijouterie Delavest, l’un des lots offerts aux lauréats 2021, a été visionné plus de 5 300 fois en quelques jours sur les réseaux sociaux. « 5 300 vues, c’est impressionnant ! Il y a 5 000 habitants à Bourg-Saint-Maurice », s’amuse Yves Delavest. La crise de la Covid-19 et les différentes périodes de confinement ont servi de révélateurs. « Passé le choc du premier confinement, il fallait faire quelque chose : préparer le retour des clients pour les achats de Noël, animer le profil Facebook, etc. La création de la vitrine de la bijouterie sur AchatSavoie.com a été décidée à ce moment-là et rendue possible par la formation de la CCI Savoie. Le site a été mis en ligne au mois de janvier 2021. Il s’agit d’une seconde vitrine, visible partout. Nos clients consultent le site avant de venir, d’autres passent commande directement. La suite ? C’est certainement proposer la possibilité de payer en ligne, puis se doter d’un outil pour gérer les stocks en temps réel. Quand ils commandent sur internet, nos clients doivent être certains que le bijou souhaité est disponible», détaille Yves Delavest. Avec l’une de ses vendeuses, il est passé maître en réalisation de photos et en rédaction de fiches de présentation. « La formation proposée par la CCI Savoie a été très utile. Je n’avais pas les codes, pas les mots et les réflexes d’internet, j’ai bénéficié de beaucoup d’explications et de patience. »

    Créer son site internet n’a jamais été aussi facile

    Pour créer leur site internet ou proposer la vente en ligne, les commerçants et prestataires savoyards peuvent être accompagnés par la CCI avec la solution AchatSavoie, déclinaison de la solution nationale Achat-Ville.com. Chaque entreprise peut créer son site web, le gérer en toute autonomie et bénéficier d’un référencement de qualité pour se retrouver en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche. La Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie propose, à un tarif compétitif, un accompagnement personnalisé à chaque candidat à la création d’un site internet. L’objectif de la démarche est de rendre autonomes le dirigeant et ses équipes, quand il s’agira de mettre à jour le site (rédaction du contenu, photos, catalogue produits, ventes en ligne...). La solution évolue régulièrement. Les dernières nouveautés concernent la fonctionnalité click and collect, la refonte de la page d’accueil pour une meilleure mise en valeur de l’établissement, les ventes croisées permettant d’associer plusieurs produits sur une fiche pour encourager les achats complémentaires. Découvrez la solution AchatSavoie et posez toutes vos questions au cours d’un webinaire gratuit le lundi 24 janvier à 9h

     


    Article à retrouver dans le Partenaires Savoie n°155 de décembre 2021