CCI Savoie
À vos côtés à chaque étape de votre projet

LA BOITE A COMMERCE® – SPECIAL FONDS DE REVITALISATION CARREFOUR

Accélérez l'attractivité commerciale de votre centre-ville grâce au fond de revitalisation Carrefour et au dispositif Boite à Commerce®
  • #COMMERCE
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #COMMERçANT
  • Boite à commerce
    Jeudi 20 octobre 2022

Dans le cadre de la loi de cohésion sociale adoptée en 2005, les groupes de plus 1000 salariés procédant à des restructurations affectant leur bassin d’emplois sont assujettis à une obligation de revitalisation de leur territoire. Cette obligation vise à en compenser les impacts, en soutenant le développement ou l’implantation sur le territoire de PME et de projets créateurs d’emplois.

Au regard de sa réorganisation, CARREFOUR a souhaité participer à la revitalisation du territoire savoyard en accompagnant les créateurs d'entreprise dans la concrétisation de leur projet de commerce ou de Café-Hôtel-Restaurant (CHR) en centre-ville. A ce titre, c’est le dispositif de la Boite à Commerce® piloté par la CCI Savoie qui a été choisi.

Menée en collaboration avec les collectivités locales, la Boite à Commerce® vise à accompagner un créateur dans la concrétisation de son projet de commerce. Il lui permet de lancer son concept dans les conditions les plus optimales grâce notamment à un loyer modéré et progressif.

Comment se déroule l’accompagnement ?

• Evaluation de l’attractivité du lieu d’implantation et pertinence de l’activité souhaité
    • Appel à projet, accompagnement et formation à la création d’entreprise du candidat
    • Installation et accompagnement sur la première année du commerçant

Si votre commune souhaite :

• Stimuler l’implantation de nouveaux commerces dans ses locaux vacants (en centralité uniquement)
    • Valoriser l’image de son commerce en centre-ville
    • Améliorer la qualité de son environnement marchand
    • Accompagner les porteurs de projet dans leur implantation d’un commerce de détail ou d’un CHR  (pas d’activité saisonnière)
    • Bénéficier d’un accompagnement 100 % financé par le fonds de revitalisation Carrefour

Prendre contact avec la CCI Savoie :

Mylène VIVIER - Responsable Service Commerce-Tourisme

04.79.75.93.61 - m.vivier@savoie.cci.fr