CCI Savoie

À vos côtés à chaque étape de votre projet

L'ITINÉRANCE LUDIQUE DE NATURES GAMES

Claire Sorin a créé Nature Games durant le printemps 2020, au plus fort de la crise de la Covid-19. L’originalité du projet et l’ambition de sa créatrice ont marqué le jury des Trophées du commerce et du tourisme 4 saisons de la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie.
PS 156
Jeudi 10 février 2022

Lauréate de la catégorie « Les entreprises qui ont osé », Claire Sorin ne cache pas sa fierté : « J’ai créé l’entrepris en pleine crise sanitaire, sans projection économique et sans recul, car une activité itinérante de loisirs de plein air n’existait pas avant Nature Games. C’était un pari un peu fou. Dix-huit mois après la création, alors que l’entreprise évolue bien, que les clients sont satisfaits, que le premier bilan est positif, ce trophée décerné par la CCI Savoie apporte de la crédibilité et confirme le sérieux de la démarche. » Depuis Notre-Dame-du-Pré, Claire Sorin apporte les services de Nature Games dans les stations de la vallée de la Tarentaise et au-delà, au gré des demandes. Laser game, lancer de hache, jeux de piste, jeux pédagogiques… les activités évoluent selon le milieu naturel et la clientèle (centres de loisirs, groupes d’amis, familles, séminaires d’entreprise…).

Depuis le mois de novembre, Claire Sorin anime un laser game dans un parking de la station de Val Thorens. « Je suis à l’écoute des demandes. Je saisis les opportunités et je m’adapte à l’environnement proposé. Aujourd’hui dans un bâtiment, un autre jour en pleine nature ou sur la place d’un village. L’essence de l’entreprise c’est l’itinérance. Ceux qui jouent sont contents que les activités viennent à eux et j’aime faire ce travail pour lequel je prends beaucoup de plaisir. A Val Thorens, nous avons fait en sorte que le décor fasse oublier le bâtiment, que l’on vienne pour visiter ou pour jouer », détaille Claire Sorin.

La jeune cheffe d’entreprise était auparavant salariée dans le secteur de la jeunesse. L’offre en direction du jeune public traduit ce long passé professionnel, alliant la pédagogie au plaisir de jouer. Mais la créatrice de Nature Games ne souhaite pas s’enfermer dans un confort trop répétitif. « Le trophée de la CCI Savoie m’apporte de la visibilité dans les entreprises et l’occasion de développer l’offre d’animation de séminaire. »

Article à trouver dans le Partenaires Savoie n°156 - Hiver 2021-2022