Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Savoie
À vos côtés à chaque étape de votre projet
0

Mise en lumière des commerçants de Novalaise

Le lundi 16 octobre, la Mairie de Novalaise et la CCI Savoie ont mis en valeur 2 commerces de Novalaise : la nouvelle Boite à Commerce®, le Dress'In du Lac, et les lauréats du Challenge National du Commerce et des Services 2023, l'Epicerie du Coing.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 31 octobre 2023

La Mairie de Novalaise et la CCI Savoie ont souhaité marquer le coup ce 16 octobre en réunissant les personnes impliquées dans la réussite de ces 2 projets : les élus, les commerçants, les conseillers CCI Savoie et les partenaires (Initiative Savoie, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et la Macif). Retour en images sur cette soirée.

 

 

L’inauguration d'une nouvelle Boite à Commerce® 

Jeune entrepreneuse, Alexandra Vivés est la lauréate du dispositif Boite à Commerce® de Novalaise. Sa proposition d'ouvrir une boutique de seconde main, le Dress'In du Lac, a été jugée pertinente et en phase avec les tendances actuelles de consommation responsable. 


Alexandra a pu bénéficier d'un programme complet d'accompagnement à l'entrepreneuriat : une formation « 5 jours pour entreprendre » et un accompagnement individuel pour élaborer son business plan. Grâce au soutien de la CCI Savoie, Alexandra a réussi à sécuriser le financement nécessaire pour concrétiser son projet. Elle a ainsi pu obtenir un prêt d’honneur Initiative Savoie et un prêt sans intérêts grâce à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Banque Populaire. 


Le Dress’in du Lac s'annonce comme un ajout significatif à l'économie locale tout en favorisant les principes de durabilité environnementale.

Novalaise CCI Savoie territoire

 

Novalaise CCI Savoie Dressin du lac

Mise en lumière des lauréats du Challenge National du Commerce et des Services 2023 

Les 5 associés de l'Epicerie du Coing, Marie Eliane Lelièvre, Sophie Rolland, Marie Salomé, Chloé Vialle et Éric Traversier, ont su se démarquer par leur positionnement écologique affirmé et leur mode entrepreneurial différent basé sur le coopératif. Depuis 10 ans, ce commerce alimentaire de proximité a su trouver véritablement sa place au sein du centre-bourg de Novalaise et contribue à alimenter une économie locale et circulaire.

 

Le Mercure d’Or vient récompenser leur engagement envers leur territoire et une économie solidaire.


Découvrez l'article détaillé sur l'Epicerie du Coing et sa nomination au Mercure d'Or 2023

Novalaise CCI Savoie Epicerie du Coing

La CCI Savoie œuvre pour valoriser les territoires de Savoie et soutient les commerces de proximité.

 

Contacts : 

Service Création Transmission : [email protected]

Service Développement des territoires et économie de proximité : [email protected]
Tél : 04 57 73 73 73

 

Evénement 16 octobre Novalaise CCI Savoie