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CCI Savoie

À vos côtés à chaque étape de votre projet

PASSE MONTAGNE, POUR DÉCOUVRIR LA MONTAGNE DANS TOUS SES ÉTATS

La carte Passe Montagne offre un accès aux loisirs d’hiver et d’été aux meilleurs tarifs dans la station de son choix. La formule associative a été lancée en 1992. Elle a été transformée en société en 2016. Basée à Chambéry, Passe Montagne emploie quatre personnes et compte 16 000 adhérents dont 60 % de régionaux. L’objectif est de capter 25 000 clients en 2022.
PS 156
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Jeudi 10 février 2022

Joris Caudou, quel est votre modèle économique ?

Nous proposons des forfaits de ski à prix réduits, en collaboration avec 150 stations de ski. Parmi elles, 80 nous permettent maintenant de proposer l’achat du forfait de ski en ligne ; dès le règlement, celui-ci se charge automatiquement dans la puce de la carte, qui devient le forfait et actionne directement les accès aux remontées. Passe Montagne promeut les offres des stations et la pratique du ski auprès d’une clientèle de particuliers. Les professionnels profitent également de nos tarifs et notre nouveauté 2022 pour les comités d’entreprises s’appelle «Yéti».

 

Comment se réinventer après une saison d’hiver sans ski alpin ?

C’est justement une des raisons qui a poussé la région Auvergne- Rhône-Alpes à nous accorder une subvention pour notre nouveau site internet, qui apporte une innovation dans le secteur de l’aménagement de la montagne : une carte interactive avec laquelle le client peut connaître tous les tarifs sur toutes les stations partenaires. L’ajout d’un module de comparaison, par jour, lieu et tarif, est une aide à la décision et à la découverte. Nous communiquons aussi sur la montagne 4 saisons avec forfaits VTT et piétons. Notre offre incite les gens à choisir leurs loisirs en montagne, quelle que soit la saison, avec des tarifs préférentiels sur les activités outdoor et forfaits VTT grâce à la carte interactive, dès l’été 2022.

 

À qui s’adresse cette nouvelle approche ?

Nous travaillons avec les petites stations, qui ont bien intégré les conséquences de l’hiver 2020-2021. Elles essayent de se démarquer et de dynamiser leur offre d’été, c’est plutôt une opportunité pour elles. Aux Saisies, par exemple, les acteurs se sont particulièrement mobilisés et ont obtenu un beau résultat estival. La démarcation entre les petites stations et les grandes se fait sentir de plus en plus. On peut regretter le circuit décisionnaire centralisé qui peut être un frein dans certains cas.

 

Article à trouver dans le Partenaires Savoie n°156 - Hiver 2021-2022