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PLAN DE RELANCE : PROLONGATION DE L'AIDE À L'EMBAUCHE DES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS

Employeurs, saviez-vous que l'aide à l'embauche des travailleurs handicapés a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2021 ?
  • #AIDE A L' EMPLOI
  • #EMBAUCHE
  • Aide à l'embauche
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    Mardi 26 octobre 2021

    Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a créé une “aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés” (AMEETH). Initialement prévue jusqu’au 28 février 2021 puis étendue jusqu’au 30 juin, l’aide est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.

    Vous pouvez bénéficier d'une aide financière pouvant aller jusqu'à 4 000 euros pour l'embauche des personnes en situation de handicap.

     

    Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de la prime ?

     

    • Embaucher une personne ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
    • Conclure un contrat en CDI, en CDI intérimaire ou en CDD pour une période d’au moins 3 mois
    • Ne pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste depuis le 1er janvier 2020
    • La rémunération doit être inférieure ou égale à deux fois le SMIC
    • Le salarié ne doit pas avoir appartenu aux effectifs de l'employeur depuis le 1er septembre 2020 pour un autre contrat

     

    Comment bénéficier de l'aide ?

     

    Vous devez déposer votre demande d'aide auprès de l'Agence de services et de paiement (ASP) via le service en ligne SYLAé dans les six mois après l'embauche

    L’aide est versée à l’employeur à la fin de chaque trimestre, pendant un an au maximum, par l’ASP.

     


     

     


     

    Mise en ligne le 19/10/2021