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CCI Savoie

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TRACK ÉQUIPEMENT: AIGUISÉ POUR DE NOUVEAUX DÉFIS

Il y a trois ans, Serge Monod n’a pas hésité à réorienter l’activité de son entreprise. Jusqu’ici spécialisée dans les trains de chenilles pour véhicules, Track Equipement se consacre désormais à la vente et à la distribution de lames pour les véhicules de déneigement.
Actu PS156
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Jeudi 10 février 2022

Les dispositifs installés par Track Equipement reposent sur un procédé innovant: les lames sont séparées du tablier dont la fonction est de pousser la neige. Ainsi, le raclage prend la forme de la route, pour une plus grande efficacité et une protection optimale de la chaussée. Ce système, construit par le Canadien Métal Pless, offre une résistance inédite par rapport aux lames classiques. Pour une utilisation intensive, les racleurs sont remplacés une fois tous les quatre ans contre au moins une fois par an habituellement, sans compter le temps de maintenance largement raccourci.


« Après plusieurs années à vendre des chenilles en caoutchouc, déjà en provenance du Canada, j’avais besoin de trouver une autre façon de travailler, mais toujours avec passion », se remémore Serge Monod, dont l’expérience est une force. Ses premiers pas dans le monde de l’entreprise ont eu lieu au sein de la société familiale, créée en 1947 par son père. Avec un chiffre d’affaires encore balbutiant, dépassant pour la première fois le million d’euros, Track Equipement n’a pas pu bénéficier de toutes les aides liées à la crise de la Covid-19. Mais heureusement, la fermeture des stations n’a pas empêché la neige de tomber, ni diminué les besoins en équipements. « La difficulté lors de la saison 2020-2021 résidait dans la relation avec les clients, se souvient le directeur. Cela ralentissait les prises de décision. » Un frein qui, il l’espère, sera levé cette année afin de poursuivre sa croissance.

Track Equipement est accompagné par la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie. « L’été dernier, nous avons bénéficié de l’accompagnement Atouts numériques développé par la CCI et financé par l’Union européenne via le Feder, la Région Auvergne- Rhône-Alpes et le réseau des CCI. Définition d’un cahier des charges pour notre futur site internet, stratégie sur les réseaux sociaux… autant de sujets primordiaux dans une ère où le numérique est incontournable. Les équipes de la CCI de Savoie ont montré beaucoup d’écoute et de compétences, avec des modules réellement instructifs », affirme Serge Monod.

 

Article à trouver dans le Partenaires Savoie n°156 - Hiver 2021-2022