CCI Savoie
À vos côtés à chaque étape de votre projet

Pic de pollution en Savoie - niveau jaune : adaptez votre activité

Un épisode de pollution atmosphérique de type mixte PM10, niveau alerte N1 - vigilance jaune a débuté le mercredi 19 juin 2024.

SAVOIE DIGITAL DAY 2024

Le 24 juin 2024, 1re édition du « Savoie Digital Day », le nouveau rendez-vous numérique organisé par la CCI Savoie à destination des entreprises savoyardes pour affûter vos pratiques et connaissances en matière de digital. Découvrez le programme !

La CCI Savoie participe à une collecte de téléphones portables usagés

Du 28 mai au 28 juin 2024, la CCI Savoie est l’un des 30 points de collecte déployés pour une opération de recyclage des téléphones mobiles usagés. Découvrez les détails de l’opération.

La CCI Savoie à Bourg-Saint-Maurice pour faciliter votre réussite

A partir de mars 2024, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Savoie tiendra une permanence chaque mois à Bourg-Saint-Maurice pendant un an.

Compte CPF : qui doit payer la participation financière obligatoire ?

Il est désormais obligatoire de s'acquitter de la somme de 100€ lors de l'achat d'une formation via votre Compte Personnel de Formation (CPF). On vous explique tout !

Mountain Planet 2024 : programme du collectif d’entreprises CCI Savoie

La CCI Savoie était présente au plus connu des salons de la montagne, le Mountain Planet. Découvrez les entreprises présentes sur notre collectif d’entreprises pour 2024 ainsi que nos temps forts sur ces 3 jours.

Evènement entreprises « Destination Méribel 2038 »

Le 4 avril 2024 était organisée une soirée à destination des socioprofessionnels de Méribel afin de les aider à relever les 3 défis de demain : l’environnement, l’économique et le social.

La CCI Savoie sensibilise les jeunes à l’entrepreneuriat des femmes

Dans le cadre de la 12e édition de la "Semaine de Sensibilisation des Jeunes - Femmes & Entrepreneuriat", la CCI Savoie a participé à la sensibilisation de lycéens à travers 2 évènements.

Aide financière pour le désamiantage de votre toiture en cas d'installation photovoltaïque

Pour la troisième année consécutive, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place une aide financière pour le désamiantage des toitures, sous conditions d'installer des panneaux photovoltaïques sur tout ou en partie de la toiture concernée.

Restaurateurs : nouvelle obligation d’affichage sur la viande

A partir du 4 mars 2024, tous les établissements de restauration doivent indiquer l'origine des viandes dans leurs produits transformés. Détails dans l’article.

2e édition du salon Alp’ternance

La seconde édition du salon départemental de l'alternance et des métiers, Alp’ternance, aura lieu les 20 et 21 mars 2024 au parc Savoiexpo à Chambéry.

CSRD : Quels impacts et obligations pour votre entreprise ?

La Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD), établie par la Commission Européenne et également désignée en français sous le nom de directive sur la communication d'informations en matière de durabilité des entreprises, est désormais en vigueur depuis le 1er janvier 2024.   Qu’est-ce que cela implique ? Quels impacts pour votre entreprise à court et long terme ? Tour d’horizon de cette nouvelle réglementation.