CCI Savoie

À vos côtés à chaque étape de votre projet

ANALYSE DE RISQUES ET DOCUMENT UNIQUE

7.0H
Lieu

7 heures réparties sur 3 séances dans les locaux de la CCI à Chambéry, en entreprise et par visioconférence

Imprimez

Le document unique est obligatoire dans toute entreprise employant au moins un salarié. En cas de contrôle, la contravention est de 1 500 € (3 000 € en cas de récidive) s'il n'est pas réalisé ou tenu à jour.

Objectif

Créer ou mettre à jour son document unique et l’utiliser comme un outil de pilotage Santé-Sécurité, dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.
Compétences professionnelles visées :

•      Réaliser ou mettre à jour son document unique d’évaluation des risques professionnels.
  •      Mettre en place et piloter le plan d’actions sécurité de l’entreprise

Programme

Une demi-journée théorique donnant les bases de la réalisation du document unique et de la gestion des risques professionnels:

• Comment réaliser / mettre à jour le document unique de mon entreprise ?
  • Quels sont les risques principaux dans mon secteur d’activité et comment y répondre ?
  • Quels outils ai-je à disposition pour m’aider dans ma démarche ?
  • Comment intégrer la gestion des risques dans l’entreprise et notamment le risqué COVID ?
  • En quoi le document unique peut-il être un outil de performance dans l’entreprise ?

Une session de 2h en entreprise au commencement de la mise en pratique :

• Visite de l’entreprise et conseils personnalisés
  • Révision du document unique commencé par le stagiaire
  • Échange et levee des points bloquants

Une dernière session de 2h en visio- conference :

• Révision du document unique réalisé ou mis à jour par le stagiaire
  • Révision de la démarche globale et de la mise en place du plan d’actions
  • Échange et levee des points bloquants

Condition d’accès

Avoir un document unique à créer ou mettre à jour (entreprise ayant au moins un salarié).

Si visio : prévoir un ordinateur et une connexion internet

Public concerné

Toute entreprise d’au moins 1 salarié dont le document unique serait manquant ou non mis à jour (ayant plus d’un an ou non mis à jour suite à une évolution significative dans l’établissement).

Personne en charge de la création ou de la mise à jour du document unique (salarié ou dirigeant).

Atout

100% des clients très satisfaits en 2020.

Méthode et moyens pédagogiques

Formation alliant théorie et cas pratiques afin de s’adapter au cas de chaque stagiaire.

L’alternance de séances collectives et individuelles permet au stagiaire de prendre le temps d’appliquer à son entreprise les notions vues en collectif et de se faire accompagner dans cette mise en pratique.

Un quiz en début et fin de formation, ainsi que la réalisation effective du document unique de l’entreprise et de son plan d’actions permettent de s’assurer de l’efficacité de la formation et de l’atteinte des objectifs.

Prix HT :
590,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :

Montant et modalités de prise en charge

590€ net de taxe par stagiaire*

*la CCI n'est pas assujettie à la TVA, article 261-4-4° du code général des impôts (CGI)
N° de déclaration d’activité : 82.73.01464 73
Siret de la CCI : 18733001400015
N° TVA Intra-communautaire : FB87187330014

Référence :
SP_FOR_017943_001
Intervenant :

MME Maryne GOUBERT

Niveau de diplôme :
Autres formations continues (initiation et perfectionnement)
Rythme :
Formation collective en 2 demi-journées.
Contact :

Maryne Goubert, Responsable pédagogique