À vos côtés à chaque étape de votre projet

RENOUVELER VOTRE CERTIFICATION MASE

21.0H
Lieu

La formation se déroulera sur plusieurs salles de formation et en entreprise en fonction de la localisation des stagiaires. Certains modules pourront être réalisés en visio.

Partagez par Email
Formation et remise à niveau pour passer le renouvellement de votre certification MASE

Objectif

Garantir le renouvellement de votre certification MASE et faire monter en compétence les équipes en charge du système Santé Sécurité Environnement.

Compétences professionnelles visées :

• Connaître les principes de l’audit interne et de l’audit terrain MASE, les mettre en place et pouvoir les mener.
  • Identifier les applications d’un système MASE et transmettre cette culture au sein de l’entreprise.
  • Comprendre les exigences MASE et s’approprier l’ensemble des documents et enregistrements.

Programme

Audit et visite SSE : adoptez la bonne posture pour identifier les situations à risques, apprenez à mener un audit terrain (préparation, organisation, debriefing et analyse).

• Les principales règles de l’audit.
  • Les techniques d’audit : comment mener un audit chantier ou visite sécurité.
  • La cotation d’audit MASE : quelle grille utiliser ? comment évaluer une situation …
  • Les spécificités des audits de chantiers.

Documentation MASE : faites le point sur votre documentation, les documents clés.

• Les différents types de documents.
  • Présentation des outils à disposition pour répondre à la réglementation SSE et aux exigences du référentiel MASE.
  • Présentation de différents enregistrements obligatoires et attendus.

Management de projet / culture SSE / bilan SSE : fédérez votre personnel autour de ce projet, contenu et déroulement d’un bilan SSE.

• Les éléments de communication interne (Politique SSE, fiche de poste et entretien individuel, éléments d’affichage interne et externe).
  • Comment communiquer en interne à l’ensemble du personnel.
  • Par quel sujet SSE commencer.
  • Comment piloter un projet SSE et savoir impliquer le personnel dans cette démarche de changement.

Condition d’accès

Initier une certification MASE.

Engagement de la direction

Mise à disposition des ressources nécessaires

Si visio : prévoir un ordinateur et une connexion internet

Public concerné

Responsable Santé Sécurité Environnement (SSE), pilote du système de management SSE, direction, personnel administratif.

Atout

Cette formation collective permet des échanges de bonnes pratiques avec d’autres entreprises qui sont elles aussi dans une démarche de renouvellement.

Résultats 2019 :

Taux satisfaction : 100%

Taux de recommandation : 100%

Taux de réussite à la certification MASE à la sortie immédiate de la formation : 67%

Méthode et moyens pédagogiques

Prix HT :
995,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :

Montant et modalités de prise en charge

995€ net de taxe par stagiaire*

*la CCI n'est pas assujettie à la TVA, article 261-4-4° du code général des impôts (CGI)