Devenez performant sur les réseaux sociaux grâce à nos formations courtes à Chambéry et déclinées sous plusieurs formats. Bénéficiez de conseils pratiques et personnalisés pour gérer sereinement votre présence sur Instagram, LinkedIn ou encore Facebook.
Vous souhaitez :
- vous lancer sur Instagram, LinkedIn, Facebook, TikTok, Youtube ou Pinterest
- optimiser votre présence sur les réseaux sociaux
- trouvez des idées de publication
- gagner du temps dans votre communication digitale
- connaître les bonnes pratiques, fonctionnalités, astuces et bons exemples sur les réseaux sociaux
Nos formations courtes de 2 à 7h, en présentiel sur Chambéry et délivrées par nos conseillers experts en numérique sont faites pour vous !
Nos formations courtes réseaux sociaux
Profitez des formations délivrées par les experts numériques de la Chambre de commerce et d'industrie de la Savoie sur LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Youtube et Pinterest.
Que vous soyez débutant n’ayant pas encore de compte sur les réseaux sociaux ou plus aguerri, nous pouvons vous aider à booster votre présence en ligne !
La Chambre de commerce et d'industrie de la Savoie propose plusieurs formats pour s’adapter à vos besoins et à votre niveau :
De plus, la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie vous propose gratuitement :
- chaque mois : des webinaires d'environ une heure "Les Digit'Agenda", animés par un expert numérique de la CCI Savoie ou un coach Google
- tout au long de l’année : des événements et ateliers thématiques comme sur le salon Decidia à Chambéry ou bien au Savoie Digital Day, le nouveau rendez-vous numérique à destination des entreprises savoyardes.
Alors créateurs, chefs d’entreprises ou salariés, passez à l’action sur vos réseaux sociaux professionnels !
Pourquoi se former sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux : un levier incontournable pour les entreprises
Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : à l’échelle mondiale, les internautes passent en moyenne 2h23 sur les réseaux tous les jours (source : We are social/Meltwater), et 75% de la population française est présent sur les réseaux ! 64 % des utilisateurs des réseaux sociaux interrogés ont déclaré avoir effectué un achat via le social commerce en 2021 (source : Accenture Research, Social Commerce, 2021).
Votre cible est sans doute active sur les réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux : un monde en perpétuelle évolution
On découvre tous les mois de nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux, qui sont plus ou moins adoptées par les utilisateurs. Les habitudes des internautes changent également, et il faut rester à la page ! Là où Google restait maître incontesté de la découverte de nouvelles entreprises (restaurants, produits de beauté…), on constate que les plus jeunes générations utilisent aussi peu à peu le moteur de recherche interne à TikTok par exemple (source : Etude Adobe Mars 2024).
Bien communiquer sur les réseaux sociaux : un vrai métier !
La communication sur Facebook, Instagram, LinkedIn… requiert de nombreuses compétences : stratégie, graphisme, rédaction, créativité, analyse des résultats etc… Chaque réseau social a ses codes, sa propre audience et possède un positionnement différent.
Que dire ? Comment le dire pour générer de l’engagement ? Quel ton ? Avec des emojis ? Comment tourner une vidéo adaptée pour les réseaux sociaux ? …
Nos conseillers experts en numérique vous accompagneront pour décrypter les codes de chaque réseau.
Etablir une stratégie sur les réseaux pour être efficace
Vos réseaux sociaux doivent servir votre stratégie d’entreprise. Être présent sur tous les réseaux n'est peut-être pas la meilleure des stratégies ! Posez-vous les bonnes questions : Qui souhaitez-vous toucher ? Quel type de contenu imaginer ? Quand le publier ? Sur quel réseau ? Quel moyen humain et financier ai-je à ma disposition ?
Nos conseillers vous aideront à mettre en place une stratégie efficace, adaptée à vos besoins et servant vos objectifs.
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