[Covid-19] Données de conjoncture économique

Retrouvez une mise à jour régulière des données de conjoncture économique suite à la crise du Covid-19.

Données issues des opérations d’immatriculations et de radiations au Registre du Commerce et des Sociétés retraitées par la CCI Savoie.

Les entreprises double immatriculées au RCS et au Registre des Métiers sont prises en compte. Les entreprises immatriculées uniquement au Registre des Métiers ne sont pas prises en compte.

Evolution par trimestre sur le département de la Savoie depuis 2019

Voir l'image en grand

En 2020, la Savoie a enregistré 3.503 immatriculations d'entreprises contre 3.768 en 2019, ce qui fait un écart de - 265 établissements entre 2019 et 2020, soit une baisse des immatriculations de 7 % sur l'année 2020.

En 2020, la Savoie a enregistré 1.874 radiations d'entreprises contre 2.947 en 2019, ce qui fait un écart de -1.073 établissements entre 2019 et 2020, soit une baisse des radiations de 36% sur l'année 2020.

Immatriculations d'activité

Voir l'image en grand

Entre le T1 2019 et le T1 2020, la Savoie enregistre une baisse du nombre d'immatriculations d’entreprises inscrites au RCS de l’ordre de – 2 %, soit - 20 établissements.

Voir l'image en grand

Entre le T2 2019 et le T2 2020, la Savoie enregistre une baisse du nombre d'immatriculations d’entreprises inscrites au RCS de l’ordre de – 20,7 %, soit - 194 établissements.

Voir l'image en grand

Entre le T3 2019 et le T3 2020, la Savoie enregistre une hausse du nombre d'immatriculations d’entreprises inscrites au RCS de l’ordre de +17,5 %, soit + 144 établissements.

Voir l'image en grand

Entre le T4 2019 et le T4 2020, la Savoie enregistre une baisse du nombre d'immatriculations d’entreprises inscrites au RCS de l’ordre de - 17,9 %, soit -195 établissements.

Radiations d'activité

Voir l'image en grand

Entre le T1 2019 et le T1 2020, la Savoie enregistre une baisse du nombre de radiations d’entreprises inscrites au RCS de l’ordre de – 15,6 %, soit - 98 établissements.

Voir l'image en grand

Entre le T2 2019 et le T2 2020, la Savoie enregistre une baisse du nombre de radiations d’entreprises inscrites au RCS de l’ordre de – 44 %, soit - 334 établissements.

Voir l'image en grand

Entre le T3 2019 et le T3 2020, la Savoie enregistre une baisse du nombre de radiations d’entreprises inscrites au RCS de l’ordre de – 34 %, soit - 244 établissements.

Voir l'image en grand

Entre le T4 2019 et le T4 2020, la Savoie enregistre une baisse du nombre de radiations d’entreprises inscrites au RCS de l’ordre de – 47,1 %, soit - 397 établissements.

Prenez contact avec nous !

Prenez contact avec nous

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.